Vidéo recommandée par le Rav Ron Chaya
Les précédents ouvrages du Rav Azriel Cohen-Arazi étaient centrés sur des domaines dûment répertoriés de la Halakha : lois de ‘Hochen Michpat (objets trouvés, lois des gardiens), lois régissant les actes du coucher et du lever.
Celui-ci présente la particularité de traiter des Halakhot et des comportements à adopter dans un contexte que la Guemara et le Choul’han Aroukh n’évoquent pas en tant que tel, et pour cause : celui des vacances.
Quelles sont, dans le vaste champ des lois régissant les jours de la semaine, le Chabbat, les fêtes ou certaines périodes de l’année, celles qui, dans ce contexte, nécessitent prioritairement d’être rappelées, regroupées, adaptées, transposées en termes spécifiques ? Quelles réponses apporter aux questions imprévues pouvant se poser à ceux qui se trouvent loin de chez eux pour quelques jours ou semaines de repos ? Cacherout, prières en Mynian, bénédictions, règles de prudence ou de pudeur à respecter, et bien d’autres…
Passer des « vacances cachères » n’est pas toujours simple.
Les décisionnaires contemporains, abondamment cités par l’auteur, ont bien sûr pris en compte cette réalité du monde d’aujourd’hui. Encore fallait-il qu’une synthèse précise et complète fût réalisée. Elle existe désormais, c’est l’ouvrage que vous avez entre les mains.
Pour le commander sur AMAZON : https://amzn.to/3NC6oKx
#Torah #Cohen #RavCohenArazi #Limoud #Thora #Judaïsme #Israël #Jérusalem #Bible #Parnassa #Kabbale #Réussir #Coronavirus #Peur #TelAviv #Paracha #Casher #Cacher #COVID #Confinement #Birkat #Juif #Argent #BienÊtre #Sionisme #Talmud #Guémara #Souffrance #Heureux #Bonheur #Mystiquejuive #Bonheur #Couple