SENIORS, DESHABITUEZ–VOUS DU SUCRE !
https://jeunesenior.fr/seniors,-deshabituez--vous-du-sucre-!/ Nous mangeons de plus en plus sucré, principalement à cause des produits industriels qui nuisent vraiment à notre santé. Nous avons besoin de sucre, il serait même bénéfique pour les plus de 60 ans mais, c'est l'excès de sucre qui va accélérer le déclin cognitif, le vieillissement cérébral. Le sucre se cache dans toute la nourriture industrielle car il joue un rôle de conservateur, il donne une meilleure texture et il atténue les saveurs acides... Quand vous voyez dans les ingrédients : saccharose, fructose, maltose, lactose, dextrose, maltodextrine, sirop de mais, sirop de glucose etc..., c'est du sucre rajouté ! Mes Séniors, vous devez rester maître de votre consommation de sucre ! Notre santé commence dans l'assiette ! Notre santé commence dans l'assiette ! attention à l’excès!
LA NATUROPATHIE POUR LES SENIORS
https://jeunesenior.fr/la-naturopathie-pour-les-seniors/ Rester en bonne santé passe avant tout par la prévention. Consulter un naturopathe peut vraiment nous aider à aller vers un "bien vieillir" Le naturopathe est là pour vous faire prendre conscience que l'organisme humain dispose naturellement d’une force vitale, véritable source de guérison. Tout est en nous mes Séniors ! La naturopathie offre vraiment une alternative efficace aux traitements par médicaments aux effets secondaires souvent dramatiques. C'est à nous, aujourd'hui, mes Séniors, de revenir à des méthodes plus naturelles dont fait partie la naturopathie!
L’HISTOIRE DU CENTIEME SINGE ET LES SENIORS
https://jeunesenior.fr/l’histoire-du-centieme-singe-et-les-seniors/ Cette histoire, pour vous faire comprendre que plus nous serons nombreux à partager une volonté d’un changement profond de la vieillesse et plus nous aurons la capacité d'atteindre le stade fatidique de la masse critique. C’est un merveilleux espoir car cela veut dire qu’un jour viendra où on aura tous la "Sénior Attitude "ce qui veut dire que nous allons tous avancer en âge sereinement et en conscience, sans se voiler la face mais sans non plus dramatiser... Notre génération doit mener une grande réflexion sur les bonnes directions à prendre pour se donner toutes les chances d'un vieillir serein et en conscience ... Plus nous serons nombreux à avoir cette prise de conscience et moins l'allongement de la vie sera un fardeau pour la société . La "Sénior Attitude", c'est réfléchir au sens spirituel du vieillissement, revenir vers soi, dans son intériorité . "Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde ! " on aura tous la "Sénior Attitude " Optons pour le "vieillir léger "!
LA RESPIRATION POUR LES SENIORS
https://jeunesenior.fr/la-respiration-pour-les-seniors/ La Respiration prend une place de plus en plus grande dans ma vie car je sais que la maîtrise d'une bonne respiration favorisera un "vieillir léger". Il s'agit plutôt de "libérer sa respiration" plutôt que de « réapprendre » à respirer . Savoir respirer permet d'éviter beaucoup de maladies. Une mauvaise respiration est la source de nombreux problèmes comme -un plexus douloureux, de l'angoisse, de l'anxiété , des douleurs à l’estomac (boule au ventre), une sensation de boule dans la gorge , des douleurs dans le dos avec des contractures musculaires etc... La respiration est un outil santé extraordinaire que je vous recommande sincèrement ! Par contre, c'est un véritable entraînement , il faut y aller progressivement et faire preuve de régularité ...un véritable engagement !
LA RELATION COEUR-CERVEAU
https://jeunesenior.fr/la-relation-coeur-cerveau/ Des recherches provenant de la faculté de médecine de Harvard disent que des «conversations » chimiques s'effectuent entre le cœur et le cerveau . Étrangement, suite à une greffe cardiaque, les médecins ont remarqué qu'il pouvait y avoir de profonds changements dans le comportement de leurs malades. Leur nature psychique, leurs désirs, ce qu'ils aiment, ce qu'ils détestent et même leurs croyances religieuses peuvent être complètement bouleversés. Les chirurgiens ont remarqué que le cœur implanté commence immédiatement à battre sans attendre les ordres du cerveau anesthésié. Sachez aussi que le cœur se forme dans le fœtus avant le cerveau et commence à battre dès le 21ème jour de la grossesse. Ceci suggère que le cœur opère indépendamment du cerveau.