EXTRAIT: "À corps et à cris" (Transfert Club, épisode 467)
Chaque mois, retrouvez trois épisodes inédits dans Transfert Club, en plus des épisodes hebdomadaires de Transfert. Cette semaine dans Transfert Club, l'histoire de Clémentine.Clémentine rêve de ballets. D’arabesques. D’échappés, d’entrechats, de fouettés. Elle rêve d’être une étoile. Mais la danse, c’est aussi la discipline. La douleur. La compétition. L’humiliation. La détresse physique. Et les mauvaises rencontres.Découvrez dès maintenant un extrait de cet épisode inédit réservé aux abonnés de Transfert Club, l'offre premium de Transfert. Trois fois par mois, vous aurez accès à du contenu exclusif, des histoires inédites et aux coulisses de vos épisodes préférés sur slate.fr/transfertclub et toutes les plateformes de podcast!Transfert est un podcast produit par Slate PodcastsDirection et production éditoriale: Sarah Koskievic et Benjamin Saeptem HoursTémoignage recueilli par Astrid VerdunChargée de production: Astrid VerdunChargée de post-production: Mona DelahaisPrise de son : Johanna LalondeMusique originale: Sable BlancL'introduction a été écrite par Sarah Koskievic et Benjamin Saeptem Hours. Elle est lue par Aurélie Rodrigues.Abonnez-vous à la newsletter Transfert : https://transfert.kessel.media/Suivez Transfert sur Instagram : https://www.instagram.com/transfertpodcast/Rejoignez le Discord Transfert pour discuter du podcast avec d'autres auditeurs et auditrices : https://discord.com/invite/837cMKcCmYPour participer au podcast: transfert@slate.fr. Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
Retour à Valparaiso [DIX ANS DE TRANSFERT]
Transfert fête bientôt ses dix ans. À cette occasion, nous avons voulu remettre certaines histoires à l'honneur. Elles vous ont ému, fait rire, pleurer, questionné, et toujours passionné. Elles sont nos préférées… ou les vôtres ! Envoyez-nous dès aujourd'hui une note vocale d’une minute maximum pour nous raconter votre coup de cœur et ce qu’il représente pour vous, à l'adresse transfert@slate.fr.Cette semaine Héloïse, fidèle auditrice de Transfert, vous propose de découvrir ou redécouvrir le récit de Clara dans l'épisode "Retour à Valparaiso", publié en décembre 2019. Dans cet épisode, elle nous parle de sa quête pour trouver quelque chose, quelqu'un, auquel se raccrocher. Le témoignage de Clara a été recueilli par Iris Ouédraogo. Si'l vous a plus, découvrez ce qu'il s'est passé depuis sa diffusion dans une interview inédite, disponible avec l'abonnement Transfert Club. Toutes les informations nécessaires sont disponibles à la fin de cette description. Et vous, quel est votre épisode préféré ?Transfert est produit et réalisé par Slate Podcasts.Retrouvez Transfert tous les jeudis sur Slate.fr et sur votre application d'écoute préférée.Découvrez aussi Transfert Club, l'offre premium de Transfert. Trois fois par mois, il donne accès à du contenu exclusif, des histoires inédites et les coulisses de vos épisodes préférés. Pour vous abonner, rendez-vous sur Slate.fr/transfertclub.Abonnez-vous à la newsletter Transfert: https://transfert.kessel.media/Suivez Transfert sur Instagram: https://www.instagram.com/transfertpodcast/Rejoignez le Discord Transfert pour discuter du podcast avec d'autres auditeurs et auditrices: https://discord.com/invite/837cMKcCmYPour proposer une histoire, vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse: transfert@slate.fr Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
Les mêmes règles pour tout le monde
Un an pour gravir l'Everest. Un an pour relever le défi d'une vie. En 2024, le vidéaste Inès Benazzouz, connu sous le nom d'Inoxtag, sort Kaizen, un documentaire qui retrace les étapes de sa folle aventure. Alors qu'il n'a jamais pratiqué l'alpinisme, il passe une année entière à se préparer pour grimper sur le toit du monde. Malgré les doutes, malgré les échecs et malgré les critiques, son ascension sera couronnée de succès.Pour Arthur, la montagne est une amie. Elle le rassure, elle l'apaise, lui fait vivre des aventures. Il la pratique depuis sa plus tendre enfance. Mais face aux éléments, nous ne sommes que des humains. Et même une vieille amie peut se révéler imprévisible.Le témoignage d'Arthur a été recueilli au micro de Simon Marseille.Transfert est produit par Slate Podcasts.Direction et production éditoriale: Sarah Koskievic et Benjamin Saeptem HoursChargée de production: Astrid VerdunChargée de postproduction: Mona DelahaisPrise de son: Johanna LalondeMusique originale: Nicolas MolletL'introduction est écrite par Sarah Koskievic et Benjamin Saeptem Hours. Elle est lue par Aurélie Rodrigues.Retrouvez Transfert tous les jeudis sur Slate.fr et sur votre application d'écoute préférée.Abonnez-vous à la newsletter Transfert: https://transfert.kessel.media/Suivez Transfert sur Instagram: https://www.instagram.com/transfertpodcast/Rejoignez le Discord Transfert pour discuter du podcast avec d'autres auditeurs et auditrices: https://discord.com/invite/837cMKcCmYDécouvrez aussi Transfert Club, l'offre premium de Transfert. Trois fois par mois, Transfert donne accès à du contenu exclusif, des histoires inédites et les coulisses de vos épisodes préférés. Pour vous abonner, rendez-vous sur Slate.fr/transfertclub.Pour proposer une histoire, vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse: transfert@slate.fr Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
EXTRAIT: "Signalements" (Transfert Club, épisode 465)
Chaque mois, retrouvez trois épisodes inédits dans Transfert Club, en plus des épisodes hebdomadaires de Transfert. Cette semaine dans Transfert Club, une histoire issue de notre collections "faits divers" : celle de Laurence.Laurence sait ce que c’est d’être sexuellement abusée. Alors quand elle rencontre Karine, la nièce de son mari, elle détecte des signes qui ne trompent pas. Dès lors, Laurence va consacrer sa vie à essayer de sauver cette petite fille.Découvrez dès maintenant un extrait de cet épisode inédit réservé aux abonnés de Transfert Club, l'offre premium de Transfert. Trois fois par mois, vous aurez accès à du contenu exclusif, des histoires inédites et aux coulisses de vos épisodes préférés sur slate.fr/transfertclub et toutes les plateformes de podcast!Attention, cet épisode aborde des sujets sensibles. Ceux-ci sont précisés à la fin de cette description.Transfert est un podcast produit par Slate PodcastsDirection et production éditoriale: Sarah Koskievic et Benjamin Saeptem HoursTémoignage recueilli par Léa Wolber et Jeanne-Marie DesnosChargée de production: Astrid VerdunChargée de post-production: Mona DelahaisPrise de son : Johanna LalondeMusique originale: Thomas LoupiasL'introduction a été écrite par Sarah Koskievic et Benjamin Saeptem Hours. Elle est lue par Aurélie Rodrigues.Abonnez-vous à la newsletter Transfert : https://transfert.kessel.media/Suivez Transfert sur Instagram : https://www.instagram.com/transfertpodcast/Rejoignez le Discord Transfert pour discuter du podcast avec d'autres auditeurs et auditrices : https://discord.com/invite/837cMKcCmYPour participer au podcast: transfert@slate.fr.Les sujets sensibles abordés dans cet épisode sont : infanticide, viol, abus sexuels, pédocriminalité, inceste Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
Un jour, Nathalie s'est fait un ami sur Internet [DIX ANS DE TRANSFERT]
Transfert fête bientôt ses dix ans. À cette occasion, nous avons voulu remettre certaines histoires à l'honneur. Elles vous ont ému, fait rire, pleurer, questionné, et toujours passionné. Elles sont nos préférées… ou les vôtres ! Envoyez-nous dès aujourd'hui une note vocale d’une minute maximum pour nous raconter votre coup de cœur et ce qu’il représente pour vous, à l'adresse transfert@slate.fr.Cette semaine, c'est Sophie, auditrice de Transfert, qui vous propose de découvrir ou redécouvrir un témoignage de la toute première saison du podcast: "Un jour, Nathalie s'est fait un ami sur Internet". A l'époque, Nathalie avait une vie rangée: un boulot, des gamins, un compagnon qui ne vivait pas dans la même ville qu'elle. Elle avait du temps, et de l'ennui à dissiper. Elle s'est alors liée d'amitié avec Ulrich, jusqu'à ce qu'il la trahisse. L'histoire de Nathalie a été recueillie au micro d'Alexandre Mognol. Et vous, quel est votre épisode préféré ?Transfert est produit et réalisé par Slate Podcasts.Crédits "Un jour, Nathalie s'est fait un ami sur Internet": Retrouvez Transfert tous les jeudis sur Slate.fr et sur votre application d'écoute préférée.Découvrez aussi Transfert Club, l'offre premium de Transfert. Trois fois par mois, il donne accès à du contenu exclusif, des histoires inédites et les coulisses de vos épisodes préférés. Pour vous abonner, rendez-vous sur Slate.fr/transfertclub.Abonnez-vous à la newsletter Transfert: https://transfert.kessel.media/Suivez Transfert sur Instagram: https://www.instagram.com/transfertpodcast/Rejoignez le Discord Transfert pour discuter du podcast avec d'autres auditeurs et auditrices: https://discord.com/invite/837cMKcCmYPour proposer une histoire, vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse: transfert@slate.fr Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.