Les termes confondus
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
« Tragus », « fronton » et « entretoise » : ces éléments connus de tous dont on ignore le nom
Aujourd’hui, Karine Dijoud nous dresse une liste de parties du corps et d’objets du quotidien dont nous ne connaissons pas le nom.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
« Antienne », « quasiment » et « ratiociner » : ces erreurs de prononciation fréquentes à connaître !
Karine Dijoud nous évoque ces prononciations qui ont tendance à être normalisées tant elles sont partagées par tous.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
« Avérer », « demeure » et « tirer les marrons du feu » : ces termes employés en contresens
Aujourd’hui Karine nous offre un florilège de mots employés en dépit de leur sens. Une excellente chronique pour ne plus vous tromper sur la correcte utilisation de ces derniers.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
« Ouvrir sa tabatière », « porter le deuil de sa blanchisseuse » et « compteur d’horloges » : ces expressions familières d’autrefois
Après avoir analysé les insultes dans les films de Michel Audiard, Karine Dijoud nous parle de ces insultes d’autrefois dont le sens n’est pas forcément perceptible aujourd'hui.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.