« Les profanateurs » de Jacques Henric, le journal d’une époque en éclats
Ecrit à partir de 1971, « Les Profanateurs » est un journal à la fois contemporain et traversé par une douce nostalgie. Jacques Henric y mêle réflexions personnelles, observations politiques et éclats littéraires. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
« Ma vie avec Joseph Conrad » de Michel Schneider, un adieu littéraire
Dans « Ma vie avec Joseph Conrad », paru aux éditions Gallimard à titre posthume, Michel Schneider livre un essai, mêlant confession et hommage, sur la place qu’a occupé Joseph Conrad dans sa vie d’intellectuel. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
« Souvenir d'un apatride » de Daniel Cohn-Bendit et Marion Van Renterghem, de la révolution à l'évolution
Daniel Cohn-Bendit livre un récit personnel nourri de révolte et d’engagement européen. A travers un dialogue avec Marion Van Renterghem, il mêle souvenirs et réflexions politiques, entre nostalgie d’un idéal en mouvement et appel à penser l’Europe de demain. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
« Erik Satie de A à Z » de Karol Beffa, un abécédaire musical
Dans ce livre paru aux éditions Flammarion, le compositeur et pianiste, Karol Beffa, dresse un portrait original et vivant du musicien français. Membre de l’Académie des beaux-arts, il offre également une exploration personnelle et éclairante de l’univers singulier d’Erik Satie. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
« Les Enfants perdus » de François Sureau, la naissance d’un nouveau détective
Paru aux éditions Gallimard, ce polar met en scène Thomas More, un commissaire en pleine enquête après la défaite de Sedan en 1870. A travers une intrigue mêlant meurtres et incendies, l’Académicien interroge la justice et la nature du mal dans une France bouleversée. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.