S1 EP1 - Le parrain jamaïcain
Soleil, cocotiers, bons sons dans les oreilles. La Jamaïque peut faire rêver à condition de ne pas se rendre n'importe où. Derrière la quiétude apparente se cache une organisation criminelle qui fait la loi et règne en maître sur l'île. Son nom : le Shower Posse. À sa tête un homme discret, adulé par certains, craint par beaucoup. Christopher « Dudus » Coke. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
S1 EP2 - Son papa est un gangster
Kingston, 1976. On a tiré sur le roi du reggae Bob Marley. Qui a bien pu faire le coup? Officiellement la tentative d'assassinat reste non élucidée mais les rumeurs vont bon train. La Rue parle d'un certain Lester Coke qui ferait partie des assaillants. Lester Coke ? Plus connu dans la milieu sous le surnom de « Jim Brown », cette armoire à glace n'est autre que l'un des fondateurs du Shower Posse et le père de Christopher “Dudus” Coke. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
S1 EP3 - Le règne du Shower Posse
Grâce aux sérieux appuis politiques du Premier Ministre jamaïcain en personne d'Edward Seaga, Lester Coke et son Shower Posse contrôlent le game de toutes lesactivités illicites sur Kingston et ses environs. Au programme : kilos de weed, gros calibres et narcotrafic. Un menu qui va profiter à Christopher Coke lors de sa succession, au point d'alerter les autorités du puissant voisin américain… Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
S1 EP4 - Longue sera la chute
C'est chaud pour Dudus. Les autorités américaines ont lancé une demande d'extradition contre le Don du Shower Posse. Le Premier Ministre jamaïcain BruceGolding tente de gagner du temps. Ça se comprend vu qu'il est mouillé dans lescombines de Christopher Coke. Pour Dudus, hors de question de se rendre, quitte àtransformer le ghetto de Tivoli Gardens en zone de guerre. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
S2 EP1 - La naissance des Crips
Hollywood, Beverly Hills, Malibu. La Californie et ses stars brillent sur tous les Etats-Unis. Mais selon sa couleur de peau, le rêve américain peut vite tourner au cauchemar. Issu des ghettos de Los Angeles, Stanley Tookie Williams grandit entre inégalités raciales et pauvreté. Le jeune homme multiplie les 400 coups et se fixe vite un objectif précis : fonder le plus grand gang de rue au monde. Ce sera les CRIPS. Un nom qui va rapidement résonner dans la cité des anges. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.