Ecoterrorisme – Julien Le Guet sabote une crotte de loutre !
Crotte de loutre ! Le gourou de la secte écoterroriste des adorateurs de la loutre a trouvé un objet de son culte. Juillet 2024 : Saint Martin les Melle : Vallée de l’Argentière : Dans l’enfer vert du camp d’entrainement du Village de l’eau. Des milliers d’écoterroristes y préparent une dictature rouge-verte qui obligerait tout le monde à devenir végétarien, à, nous chauffer à la bougie et à faire du vélo même pas électrique. Paranoïaques masqués assoiffés de violence et de jus de pomme issu de l’agriculture biologique, ces sectaires manipulent les esprits et convertissent des naïfs par le biais d’activités apparemment innocentes, comme des balades nature. Sous prétexte d’une sortie naturaliste sur la piste de la loutre, l’écoterroriste Julien Le Guet entraine des militants dans une opération de sabotage … (de crotte de loutre) …Et derrière le masque de l’écoterroriste, se cache le gourou d’une secte païenne aux pratiques barbares … Cet article Ecoterrorisme – Julien Le Guet sabote une crotte de loutre ! est apparu en premier sur Polémix et la Voix Off.
RAFU – Résistance Aux Fermes Usines
Les campagnes et l’agriculture françaises se meurent.Catastrophe écologique qui tue. Désastre social, qui tue aussi.La France de 2026 ne compte plus que 280 000 exploitant.e.s agricoles : La plupart endetté.e.s, esclavagisé.e.s par l’agro-industrie, la grande distribution… Pauvreté. Voire misère, qui touche encore plus les femmes que les hommes. Un effarant taux de suicides.Terres et fermes sont hors de prix : Les jeunes n’ont pas les moyens de reprendre les exploitations. Rachetées par de grands groupes agro-industriels, pour construire des fermes usines. A la manoeuvre, la FNSEA, « syndicat » agricole qui vise à la disparition du nombre d’agriculteurices, au profit de groupes agro-industriels.Face au rouleau-compresseur, des résistances paysannes s’organisent, des projets prennent corps…Festival Les Résistantes 2025 : Rencontre avec deux membres du collectif RAFU – Résistances aux Fermes Usines. (Site). Cet article RAFU – Résistance Aux Fermes Usines est apparu en premier sur Polémix et la Voix Off.
Contre l’Empire de la logistique – Stop Greendock !
Port de Gennevilliers (93) 5 km au Nord de Paris.Le projet Greendock : En bord de Seine : Un immense entrepôt logistique de 600 mètres de longueur sur 35 de hauteur.Entrepôt même pas dédié au transport fluvial, mais à un flux estimé de 2500 camions par jour.Menaces sur la qualité de vie des riverains et sur une zone ornithologique et Natura 2000. Contrepartie : Quelques boulots précaires d’esclaves de l’empire logistique. Greendock ne serait qu’une pièce du gigantesque projet HAROPA – Le Havre – Rouen – Paris : Faire de la Seine une autoroute fluviale rectiligne, bordée de structures logistiques et industrielles. Porté par Edouard Philippe, le délirant projet HAROPA est en concurrence avec le délirant projet de mégacanal promu par Xavier Bertrand. Site du collectif Stop Greendock.Merci à l’expédition Bato Labo qui a permis cette émission. Cet article Contre l’Empire de la logistique – Stop Greendock ! est apparu en premier sur Polémix et la Voix Off.
Thomas Brail – Écureuil du Groupe National de Surveillance des Arbres – « On se bat pour les enfants ».
15 Octobre 2025 : Conversation avec l’écureuil Thomas Brail,l’un des fondateurs du GNSA – Groupe National de Surveillance des Arbres.Avant de se lancer dans des luttes comme l’A69, Thomas n’était ni militant chevronné, ni zadiste, mais un citoyen lambda, père de famille, arboriste.Il a basculé dans la lutte en constatant que des autorités ne respectent pas la Loi. Rencontre à l’occasion d’une table ronde organisée par l’expédition Bato Labo, qu’on remercie. Quelques jours après la mobilisation de Longueil-Annel contre le méga-canal. A voir : Autoroute A69 : l’affaire personnelle de Macron ?Excellente enquête de Off Investigation. Cet article Thomas Brail – Écureuil du Groupe National de Surveillance des Arbres – « On se bat pour les enfants ». est apparu en premier sur Polémix et la Voix Off.
Hélène – La pénicharde de la vieille Oise. Et le méga-canal
On vous a déjà parlé du méga-canal dans ces reportages.Mortifère projet de 107 kilomètres d’horreurs bétonnées entre Compiègne et Cambrai. Inutile projet à au moins 10 milliards d’euros d’argent public.Des travaux et le saccage écocidaire ont commencé. Hélène vit à bord de sa péniche amarrée dans un bras de la vieille Oise :Petit paradis menacé de destruction… Pétition Méga-canal non merci ! : Ici … Les infos sur cette lutte : Ici.Site de l’expédition Bato Labo qui a permis ce reportage lors d’une escale. Cet article Hélène – La pénicharde de la vieille Oise. Et le méga-canal est apparu en premier sur Polémix et la Voix Off.