Grandir dans une secte, s'en échapper, sombrer et se relever //
Coralie a grandi dans une secte, élevée dans la peur des enfers, la culpabilisation de chaque instant et en totale autarcie dans une vie que ses parents, endoctrinés, lui ont imposée. Mais un jour, contre toute attente, elle s’en éloigne et, sans vraiment se rendre compte du joug auquel elle vient d'échapper, tente de se frayer un chemin dans “le monde extérieur”...
Mais s’adapter en dehors de “la mission” est une vraie descente aux enfers, dont le point culminant est un faux diagnostic d’infertilité, assené alors même qu’elle ressent au plus profond d’elle-même : “l’appel du ventre”. Coralie perd pied, se croit possédée et sombre.
Mais dans cet épisode, vous découvrirez comment, grâce à l’amour de Pauline, elle a fini par accepter de se retourner sur son passé pour enfin y accoler le mot “secte”, tenter de guérir de cette enfance volée, et s'apaiser suffisamment pour, finalement, accueillir son enfant.
⚠️ TW : Attention, l’histoire que vous vous apprêtez à entendre aborde des sujets délicats, comme la tentative de suicide, et les violences physiques et psychologiques. Il est donc à écouter avec vigilance et dans les meilleures conditions pour vous.