🎬 La première fois que j’ai pris l’avion avec un enfant je l’ai vécu complètement différemment de quand j’avais voyagé sans être mère. Pour ma part je pense que lorsque tu n’es responsable que de toi-même, les choses sont peut être moins anxiogènes. En tout cas c’est sûrement le cas si toi aussi tu as un cerveau que tu aimes certes beaucoup mais qui peut aussi se montrer très taquin🤯
🔙Tu connais le syndrome de Spielberg? Je plaisante souvent avec ceci avec les femmes que j’accompagne. Quand je parle du syndrome de Spielberg, je te parle de cette capacité qu’on peut avoir à imaginer des scénarios rocambolesques et super flippants.
👉🏼Je peux avoir cette tendance aussi #anxiété, mais honnêtement je trouve ça tellement désagréable à vivre qu’en général je coupe direct.
📌Mais alors quand tu prends l’avion et que l’equipe du vol t’explique qu’en cas d’accident, que Dieu nous en préserve, tu es censée d’abord mettre ton masque à oxygène d’abord sur ton visage à toi et pas sur la prunelle de tes yeux.
Ton coeur de maman fait un tour sur lui-même 😅.
🔗Je pense que les femmes sont “programmées” pour prendre soin des autres, c’est vraiment inhérents à leur nature innée. Par conséquent quand une chose, en apparence, fait objection à cet instinct maternel, cela peut créer des "bugs" et nous rendre enclines à nous oublier complètement pour prendre soin des personnes dont on se sent responsables.
👉🏼Je considére que le conseil qu’on nous donne dans l’avion est à l’aune du positionnement mature et confiant qu’il est préférable d’avoir dans l’équilibre entre nos différentes casquettes de femmes.
Dans ce podcast je voudrai te donner quelques pistes de réflexion pour que tu puisses comprendre ce qui peut t'empêcher de commencer par toi pour donner encore mieux 😉
Bien à vous, @emilie_antoine
www.mapsyenlignechezmoi.fr/podcasts
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.