Saviez-vous que la gratitude va de pair avec la grâce ? C’est logique, quand on y pense ! La grâce est définie comme « la faveur imméritée de Dieu ». Romains 324 (3:24) dit que nous sommes « gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ ».
Vous savez, la réaction naturelle à un don aussi grand que la grâce imméritée de Dieu envers nous – un peuple qui a choisi la rébellion contre notre Créateur – est la gratitude. Et si ce n’était pas le cas, il y aurait un sérieux problème ! Avez-vous vu un nouveau croyant brûler pour Dieu ? Difficile de l’empêcher de raconter à son entourage ce que Dieu a accompli dans sa vie ! « Grâce admirable ! Qu’il est doux le son qui a sauvé un malheureux comme moi ! »
Telle devrait être notre réaction quotidienne, naturelle et reconnaissante envers Dieu : nous devrions raconter à notre entourage ce que Jésus a fait pour nous sur la croix. Vous ne savez pas comment partager cette Bonne Nouvelle ? Eh bien, nous sommes là pour vous aider !
________________________
ShareLifeAfrica est une émission de radio et de podcast chrétienne du ministère africain Evangelism Explosion International. Elle s'engage à vous fournir les outils et les ressources nécessaires pour partager votre foi avec confiance et efficacité.