Dernière création en date de la compagnie Deraïdenz, collectif dédié au théâtre marionnettique, Le dernier jour de Pierre participe au Off Avignon. La production, non-démontable, s’installe pour 13 représentations sur le plateau du Pôle culturel Jean Ferrat de Sauveterre. Un service de navettes acheminera, chaque matin, les spectateurs vers la commune du Gard rhodanien à 14 km d’Avignon.
Dans un contexte fragilisé par la diminution des aides à la culture, afin de financer cette présence indispensable à la pérennité de leur pari artistique, les Deraïdenz lancent un appel au dons destiné à financer la logistique quotidienne, la location des services des théâtres, les coût de conception de la parade, des documents de communication.
Co-fondatrice de la compagnie, Léa Guillec expose cette gageure estivale et revient sur les multiples activités de Deraïdenz.
Le dernier jour de Pierre : du 5 au 19 juillet 2025, 10h20 (relâche les 6 et 13 juillet), Pole Culturel Jean Ferrat Sauveterre, dans la programmation hors les murs du Théâtre du Train Bleu.
Accès à la plate forme des dons : proarti.fr