Ah, j’adore Pâques! Enfin, j’adore les chocolats de Pâques!! Ce matin, pendant que mon mari gardait Felicia (qui a eu le chic de tomber malade le jour où son père prenait un RTT), je suis allée faire nos emplettes de Pâques à l’Atelier du confiseur. Je vous ai déjà parlé de ce chocolatier qui se trouve à Colombes soit à seulement deux stations en train de chez moi. Si, si, je suis certaine que je vous en ai parlé parce que je suis en train de relire mes textes de 2008 (avant de les confier aux...
Ah, j’adore Pâques! Enfin, j’adore les chocolats de Pâques!! Ce matin, pendant que mon mari gardait Felicia (qui a eu le chic de tomber malade le jour où son père prenait un RTT), je suis allée faire nos emplettes de Pâques à l’Atelier du confiseur. Je vous ai déjà parlé de ce chocolatier qui se trouve à Colombes soit à seulement deux stations en train de chez moi. Si, si, je suis certaine que je vous en ai parlé parce que je suis en train de relire mes textes de 2008 (avant de les confier aux volontaires qui se sont manifestés pour m’aider à les éditer). J’ai relu hier soir avant de me coucher le texte du podcast dans lequel je vous racontais ma première visite chez ce chocolatier.
Ce matin, j’ai pu m’en donner à cœur joie car nous avions décidé d’offrir des sujets en chocolat à mon frère et sa famille qui nous rendent visite d’Allemagne ce week-end. Mon frère a trois enfants. Plus les nôtres (comptons deux mangeuses de chocolat pour l’instant), plus mes parents, plus nous-mêmes, j’ai acheté toute une collection de sujets en chocolat : un chat, un écureuil, un canard, une poule, un poisson, un mouton, un œuf et une cloche. J’ai aussi acheté quelques petits œufs pour offrir autour de moi. Il y avait pas mal d’animation dans la petite boutique. On voyait s’activer les chocolatiers, derrière moi plusieurs personnes attendaient d’être servies et le téléphone n’arrêtait pas de sonner. Je me suis adressé à la vendeuse.
- Quelle est la période la plus chargée : Noël ou Pâques?
- C’est Noël, m’a-t-elle répondu. Oui, c’est Noël, bien que Pâques soit difficile aussi parce qu’il y a beaucoup de moulages à réaliser. Est-ce que je peux vous offrir une tablette? Vous préférez le chocolat noir ou au lait?
- C’est gentil. Noir, s’il vous plaît.
Et j’ai quitté la boutique magique avec deux sacs au bout des bras.
View more