Ma voisine de palier est en train de faire un bilan de compétences. C’est un droit lorsque l’on est salarié ou demandeur d’emploi, cela rentre dans le budget des formations. Ma voisine travaille, en ce moment, sur son parcours professionnel. Il y a quelques jours, la conseillère qui la suit lui a demandé de préparer un CV. Ma voisine n’a pas d’ordinateur, elle est allée taper son CV dans une boutique informatique. Après avoir étudié son CV, la conseillère de l’organisme qui réalise le bilan ...
Ma voisine de palier est en train de faire un bilan de compétences. C’est un droit lorsque l’on est salarié ou demandeur d’emploi, cela rentre dans le budget des formations. Ma voisine travaille, en ce moment, sur son parcours professionnel. Il y a quelques jours, la conseillère qui la suit lui a demandé de préparer un CV. Ma voisine n’a pas d’ordinateur, elle est allée taper son CV dans une boutique informatique. Après avoir étudié son CV, la conseillère de l’organisme qui réalise le bilan lui a demandé de faire des modifications : simplifier la description de certaines expériences professionnelles, détailler ses compétences extra-professionnelles et ses centres d’intérêts (les compétences, ce sera à la fin du bilan!), mais surtout respecter la mise en page très stricte qu’elle lui avait fourni.
Ma voisine qui ne maîtrise pas bien les outils informatique de traitement de texte m’a demandé si je pouvais l’aider. Le week-end dernier, je lui ai donc retapé son CV en essayant de suivre au maximum les indications de la conseillère : texte en corps 11, dates en italiques, titres en gras, nom et adresse en haut à gauche, état civil en haut et à droite. J’étais contente d’avoir fait tenir tout le CV sur une seule page en jouant sur les interlignes et sur l’espacement des caractères (mon père qui est graphiste m’a bien formée).
Cet après-midi, ma voisine est passée me voir pour me raconter sa séance du jour avec la conseillère. Le CV devait à nouveau être modifié. Il n’y avait pas assez d’espace ici, les lieux de travail devaient être sur la ligne en dessous du poste, etc.
Caroline était présente. Elle a travaillé dans les ressources humaines et a fait du recrutement. Elle a regardé le CV.
- Il est très bien ce CV; je sais de quoi je parle. Ce ne serait pas une enquiquineuse ta conseillère?
Moi je crois que oui, ai-je pensé.
View more