C’est la semaine des rendez-vous chez les spécialistes! Aujourd’hui, j’avais rendez-vous chez le dentiste.... Laurie, notre super baby-sitter, gardait les filles.
Je savais que cela n’allait pas être un rendez-vous très agréable. Au dernier contrôle, pendant ma grossesse, le dentiste avait remarqué qu’un composite semblait détérioré. Rien qu’à l’idée du bruit de la roulette, de sentir les vibrations dans les dents, j’avais envie de retourner chez moi et de dire que j’étais malade. Mais, bon,...
C’est la semaine des rendez-vous chez les spécialistes! Aujourd’hui, j’avais rendez-vous chez le dentiste.... Laurie, notre super baby-sitter, gardait les filles.
Je savais que cela n’allait pas être un rendez-vous très agréable. Au dernier contrôle, pendant ma grossesse, le dentiste avait remarqué qu’un composite semblait détérioré. Rien qu’à l’idée du bruit de la roulette, de sentir les vibrations dans les dents, j’avais envie de retourner chez moi et de dire que j’étais malade. Mais, bon, j’y suis quand même allée. Le dentiste est assez jeune et sympa. Il est aussi très professionnel. Il a commencé par faire une radio de la dent qu’il a tout de suite affiché sur l’écran situé au plafond pour que je puisse la voir.
- Vous voyez cette zone sombre sur la dent?
- Oui.
- C’est une carie qui s’est formée sous le composite. Elle est assez importante. Il va vous falloir un inlay. Je vous explique ce que c’est.
Le dentiste a alors sorti un moulage de dents et m’a expliqué ce qu’il comptait me faire.
- Mais je ne vous ferai pas ça aujourd’hui. Il faut d’abord faire une empreinte de la dent.
- J’ai des composites de l’autre côté aussi. Est-ce que la même chose a pu se produire?
- Nous allons vérifier.
Eh oui, ce n’est pas un, mais deux inlays. Ce sont deux rendez-vous d’une heure et un d’une demie heure à faire d’ici à mon départ en vacances. Je suis ressortie de mon rendez-vous complètement dépitée. Bien sûr, ce sont des soins qui coûtent chers, mais je crois que ce qui me fait le plus mal c’est l’idée des soins... Une heure. Et puis, la douleur lorsque l’anesthésie ne fait plus effet. J’en tremble d’avance.
View more