Ce soir, alors que je rentrais de l’école avec les filles, nous sommes tombées dans la résidence sur un voisin, monsieur P. Il était en train de mettre des protections aux jeunes oliviers en pot qui encadrent les trois entrées de notre bâtiment. Ce monsieur fait partie du conseil syndical et s’occupe beaucoup de l’entretien de la résidence. Je passais simplement en disant « bonsoir », un peu pressée de rentrer à la maison me réchauffer, mais Micaela ne suivait pas. Elle était restée à obse...
Ce soir, alors que je rentrais de l’école avec les filles, nous sommes tombées dans la résidence sur un voisin, monsieur P. Il était en train de mettre des protections aux jeunes oliviers en pot qui encadrent les trois entrées de notre bâtiment. Ce monsieur fait partie du conseil syndical et s’occupe beaucoup de l’entretien de la résidence. Je passais simplement en disant « bonsoir », un peu pressée de rentrer à la maison me réchauffer, mais Micaela ne suivait pas. Elle était restée à observer notre voisin. Je suis revenue en arrière.
- Qu’est-ce que fait monsieur T. Aux arbres ? Il les décore pour Noël ?
- Non, je pense que c’est une couverture pour les protéger du froid, du vent et de la neige qui va bientôt tomber.
- Ah, c’est joli quand même.
Monsieur T. Nous écoutait en souriant. Puis il m’adressa la parole.
- Dites-moi, j’en profite pour vous poser la question. Que pensez-vous de la taille du cèdre ?
- J’en suis très heureuse ! L’appartement est beaucoup plus clair et je crois que ça a fait beaucoup de bien à l’arbre. Je le regardais justement de loin et je le trouvais comme rajeuni. Déjà, la dernière fois la taille lui avait fait beaucoup de bien.
- Ah, j’en suis content ! J’ai demandé à l’élagueur de lui faire une belle toilette. Je sais que certains se plaignaient des branches trop longues. Par contre, je vous posais aussi la question parce que je viens de me faire incendier par madame L.
- Ah bon ?
- Oui, elle m’a dit « comment avez-vous osé faire couper toutes ces branches ! C’est une honte ! Vous n’avez donc aucun respect pour la nature ? »
- Oh là là ! Je savais qu’elle était intervenue la dernière fois pour qu’on ne coupe pas trop l’arbre, mais je pense qu’il en avait vraiment besoin. Comme m’a dit mon mari, heureusement que Madame L n’était pas là quand on a taillé l’arbre !
Monsieur T a bien ri. Nous sommes rentrées à la maison. Maintenant, je file sur Internet me renseigner sur la taille des cèdres, il faudra que j’aie des arguments pour défendre mon point de vue la prochaine fois que je croiserai madame L.
View more