Je n’ai encore jamais fêté l’anniversaire du podcast, pourtant en cette fin d’année, le podcast va fêter ses 4 ans ! 4 ans que je vous raconte trois fois par semaine un petit bout de ma journée. Sachez que j’y prends toujours autant de plaisir ! Je suis la première surprise de la longévité du podcast, du nombre de textes écrits en quatre ans, plus de 500, et surtout du nombre d’auditeurs (en moyenne 5000 auditeurs par épisode). Et puis, il s’est passé tant de choses en 4 ans. Lorsque j...
Je n’ai encore jamais fêté l’anniversaire du podcast, pourtant en cette fin d’année, le podcast va fêter ses 4 ans ! 4 ans que je vous raconte trois fois par semaine un petit bout de ma journée. Sachez que j’y prends toujours autant de plaisir ! Je suis la première surprise de la longévité du podcast, du nombre de textes écrits en quatre ans, plus de 500, et surtout du nombre d’auditeurs (en moyenne 5000 auditeurs par épisode). Et puis, il s’est passé tant de choses en 4 ans. Lorsque j’ai commencé One thing in a French day, ma fille, Micaela avait tout juste un an. Aujourd’hui, je suis maman de trois filles.
Il y a eu aussi en 4 ans, beaucoup d’échanges avec vous, mes chers auditeurs. Ces échanges toujours sympathiques et touchants sont un véritable moteur pour moi. Il y aussi eu la rencontre à Londres. Quel souvenir ! Voilà, j’ai envie de vous dire merci. Si je fais un peu partie de votre vie à travers ces petits textes sur la vie quotidienne en France, eh bien, vous aussi vous faites partie de ma vie grâce à votre écoute, à votre présence, à vos messages et à vos commentaires. Je vous propose donc de fêter cet anniversaire avec moi. A partir de la semaine prochaine, il y aura quelques surprises en ligne. Je vais d’ailleurs pour l’occasion créer un compte Twitter, pour que vous puissiez suivre la fête.
C’est aussi le moment de vous annoncer la création de la boutique de One thing in a French day. Mon super papa vous a préparé cinq objets aux couleurs du podcast : un tablier, une horloge, un mug, un tapis de souris et un sac en tissu. Ce n’est qu’un début ! Mais je suis tout heureuse de jouer à la marchande ! Vous trouverez l’adresse de la boutique sur le site du podcast.
Vous avez aussi été plusieurs à me demander comment acquérir mon petit livre sur le vin bilingue français-anglais. Le vin en anglais, c’est son titre, est un guide de conversation pour les professionnels du vin, mais si vous êtes amateur, vous y trouverez en français et en anglais tous les termes de la dégustation, du service du vin, etc. Il est disponible sur le site www.cafe-anglais.fr
Bon, et si nous passions, aux cadeaux que vous pourriez faire au podcast ! J’ai fait une petite liste.
- J’aimerais un beau nuage de tags. Vous savez ces mots clés qui servent à améliorer la visibilité d’un site. Pour cela, cela m’aiderait beaucoup si vous pouviez me suggérer des mots clés pour le podcast. Par exemple, ceux que vous avez utilisés pour trouver One thing in a French day sur Google... Dans toutes les langues que vous parlez. Pour me proposer vos mots clés, utilisez la fonction commentaire de cet épisode directement sur le site.
- Un beau cadeau serait aussi des commentaires sur l’iTunes Music Store, c’est aussi pour moi un moyen de savoir que vous appréciez le podcast.
- Enfin, j’aimerais mieux vous connaître, alors pourquoi ne pas m’envoyer un petit mot d’anniversaire en parlant de vous. J’ai créé un onglet anniversaire sur le site.
Voilà, je vous dis à très vite.
View more