Je continue avec les épisodes anniversaires et je vous propose aujourd’hui d’écouter le premier épisode du podcast diffusé en décembre 2006. Je remercie Peter qui m’ a suggéré cette idée via la fonction commentaire du site. Depuis que j’ai changé d’hébergeur, les premiers épisodes ne sont plus disponibles en version audio sur le site. Mais vous pourrez bientôt vous procurer l’intégralité des fichiers audio. Je prépare cela pour le début 2011. Allez, replongeons-nous dans les débuts du podcast....
Je continue avec les épisodes anniversaires et je vous propose aujourd’hui d’écouter le premier épisode du podcast diffusé en décembre 2006. Je remercie Peter qui m’ a suggéré cette idée via la fonction commentaire du site. Depuis que j’ai changé d’hébergeur, les premiers épisodes ne sont plus disponibles en version audio sur le site. Mais vous pourrez bientôt vous procurer l’intégralité des fichiers audio. Je prépare cela pour le début 2011. Allez, replongeons-nous dans les débuts du podcast.
Aujourd’hui, je suis allée acheter des fruits.
Je vais toujours au même endroit, “Chez Eric”. Le magasin ne s’appelle pas comme ça, mais comme c’est Eric le patron, on dit “chez Eric”.
Eric travaille avec sa mère, une femme charmante que je n’avais pas vue depuis longtemps.
Elle était très heureuse de nous voir, moi et mon bébé. “Mais c’est qu’on a grandi! Oh, quel joli sourire! Mais, on a les dents du bonheur!.”
Utiliser “on” quand nous parlons à un bébé est très courant, surtout chez les personnes un peu plus âgées que moi!. Une femme de mon âge aurait plutôt tendance à tutoyer directement le bébé.
Mais que sont les dents du bonheur? Eh bien, simplement les dents de devant qui sont écartées. Je connais l’expression car ma mère a les dents du bonheur, mais je n’en connaissais pas l’origine.
D’après un site Internet, l’expression “les dents du bonheur” viendrait du fait que les bébés écartent leurs dents de devant en suçant leur pouce et cette disposition dentaires s’appellerait ainsi parce que sucer son pouce est un vrai bonheur pour les bébés.
View more