Aujourd’hui est le point culminant d’une suite de journées bien étranges. En effet, je suis seule à la maison. Enfin, presque seule, Lisa est avec moi. Mais, les grandes ne sont pas là, ni mon mari.
Les vacances scolaires ont commencé vendredi soir. Mes parents nous ont proposé de prendre les grandes filles pour le week-end entier. D’habitude, elles restent la journée, ou bien dorment une nuit. Là, nous ne les avons pas vues pendant trois jours d’affilée. Mes parents sont allés les cherch...
Aujourd’hui est le point culminant d’une suite de journées bien étranges. En effet, je suis seule à la maison. Enfin, presque seule, Lisa est avec moi. Mais, les grandes ne sont pas là, ni mon mari.
Les vacances scolaires ont commencé vendredi soir. Mes parents nous ont proposé de prendre les grandes filles pour le week-end entier. D’habitude, elles restent la journée, ou bien dorment une nuit. Là, nous ne les avons pas vues pendant trois jours d’affilée. Mes parents sont allés les chercher vendredi soir à l’école. Pas de repas familial à préparer, pas de course après la montre le soir pour enchaîner toilette, repas, mise au lit. C’était super agréable et très reposant. Nous occuper seulement de Lisa nous a paru une simple formalité. Nous avons passé le week-end à dormir et à regarder la télé. Dimanche soir, ma mère m’a proposé de ne ramener les filles que le lundi midi. Nous avons prolongé cet état de semi-vacances pendant une soirée et une matinée. Après ces trois jours de repos, les filles et mon mari sont partis à Lyon, rendre visite pour quelques jours à mes beaux-parents.
- Vous êtes célibataire, alors ! m’a dit ma vieille voisine du dessous lorsque je l’ai croisée ce matin.
- Non, mère célibataire ! lui ai-je répondu en riant, car je tenais Lisa dans les bras.
J’ai déjà tout un programme pour occuper mon temps-libre. Je vais passer mes après-midi et mes soirées à travailler, me balader le matin et essayer de voir Natasha pour manger une pâtisserie. Je sais que ça va passer très vite et que je ne vais sans doute pas faire la moitié de ce que j’ai prévu, mais la sensation que ce pourrait être possible est déjà merveilleuse.
View more