Aujourd’hui, j’ai fait quelques courses alimentaires. Je manquais d’inspiration pour cuisiner ces derniers temps. Et puis, aujourd’hui, dans le rayon fruits et légumes du magasin bio, j’étais inspirée.
Il y avait des petites courgettes italiennes bien vertes (à ce détail, vous aurez compris que je n’étais pas à la Biocoop... A la Biocoop, on ne trouve QUE des produits de saison). Hum, me suis-je dit, je pourrais faire une soupe aux courgettes ! Un peu plus loin, je vois de petits artichauts vi...
Aujourd’hui, j’ai fait quelques courses alimentaires. Je manquais d’inspiration pour cuisiner ces derniers temps. Et puis, aujourd’hui, dans le rayon fruits et légumes du magasin bio, j’étais inspirée.
Il y avait des petites courgettes italiennes bien vertes (à ce détail, vous aurez compris que je n’étais pas à la Biocoop... A la Biocoop, on ne trouve QUE des produits de saison). Hum, me suis-je dit, je pourrais faire une soupe aux courgettes ! Un peu plus loin, je vois de petits artichauts violets. Hum, des artichauts avec des œufs mimosas, c’est bon et c’est rapide à préparer. Puis encore un peu plus loin, de jolis choux-fleurs. Ah, des choux-fleurs, je pourrais tester cette recette de beignets de chou-fleur que je viens de lire dans un magazine. Au fait, c’était dans quel magazine ? Enfin, c’est un détail. Il y avait aussi des kiwis, des oranges de Sicile, des poires. Et si j’achetais quelques carottes. Micaela m’a dit qu’elle avait envie de carottes râpées. Je pourrais aussi préparer quelques galettes de pomme de terre. Et puis, il y avait dans un autre magazine cette recette de soufflé de brocolis. Tiens, il y a justement des brocolis. J’ai dû me réfréner. Mais j’étais contente d’avoir plusieurs idées de repas à préparer.
Ce soir, après l’école, pendant que les filles jouaient, j’ai réussi à préparer une soupe de courgettes. Super, ça commençait bien.
Un peu plus tard dans la soirée, mon mari a découvert mes achats : chou-fleur, carottes, artichauts, brocolis.
— Tu vas nous faire des recettes ?
— Non, pour l’instant ce sont des illusions.
— Des illusions ?
— Oui, tant que je ne transformerai pas ces légumes en recettes, ils restent des illusions, comme cette salade qui se flétrit depuis une semaine dans le frigo. Mais, tu es d’accord, des illusions c’est déjà pas mal.
— Oui.
View more