Je me demande si je fais bien de vous parler de toutes ces pâtisseries que je mange. Après tout, c’est peut-être cruel.
Je crois que je vais préférer penser que ça vous fait du bien en me basant sur un exemple personnel. Vous savez que je suis le blog de Bergamotte, Sucrissime, qui comme le suggère son titre, parle surtout de dessert. Eh bien, lire ses comptes-rendus de recettes me fait du bien au moral. Je sais que je n’ai pas le temps de faire beaucoup de desserts, mais lire à propos d...
Je me demande si je fais bien de vous parler de toutes ces pâtisseries que je mange. Après tout, c’est peut-être cruel.
Je crois que je vais préférer penser que ça vous fait du bien en me basant sur un exemple personnel. Vous savez que je suis le blog de Bergamotte, Sucrissime, qui comme le suggère son titre, parle surtout de dessert. Eh bien, lire ses comptes-rendus de recettes me fait du bien au moral. Je sais que je n’ai pas le temps de faire beaucoup de desserts, mais lire à propos de ceux que fait Bergamotte me plaît.
Donc, nous sommes d’accord, je continue à vous parler de pâtisseries ?
Alors, je vais vous parler du gâteau dont nous avons mangé hier la dernière part. C’est mon amie Gabriella qui nous a apporté ce gâteau. Gabriella est aussi gourmande que moi et elle a pas très loin de chez elle un pâtissier meilleur ouvrier de France. Je crois que j’ai déjà évoqué sa galette des Rois au début de l’année. Chacune des visites de Gabriella est l’occasion d’une petite fête autour de la dégustation d’un gâteau.
Cette fois, nous avons pu goûter le Marceau. Les filles étaient très impatientes.
• C’est quand qu’on mange le gâteau de Tata Gaby ?
• Oui, c’est quand ? J’ai trop faim, là, je ne peux pas attendre.
Pour vous mettre en appétit, je vous lis la description de ce gâteau par le pâtissier lui-même. « Croustillant praliné, biscuit chocolat, mousse au chocolat noir, glaçage chocolat ». Il s’agissait donc d’un gâteau au chocolat à plusieurs couches, croustillant à la base, moelleux ensuite et fondant pour finir. Il était décoré de deux macarons au caramel au beurre salé et d’une couronne de cacahouètes pilées. C’était vraiment très bon. C’est le genre de pâtisserie dont chaque bouchée imprime ses saveurs directement dans les souvenirs bien agréables.
View more