Aujourd’hui, nous étions invités à goûter à la ferme, chez la fille de Marie-Claire la fermière, Aude. Vous vous souvenez de Marie-Claire, la fermière qui trait son troupeau de brebis, chèvres et vaches à la main deux fois par jour et de Aude, sa fille qui à trente ans a déjà exercé mille talents. Les enfants de Aude sont amis avec nos filles, alors c’est toujours la fête lorsqu’ils se voient. Nous étions à peine arrivés que les filles partaient déjà promener leur poupées dans le jardin. ...
Aujourd’hui, nous étions invités à goûter à la ferme, chez la fille de Marie-Claire la fermière, Aude. Vous vous souvenez de Marie-Claire, la fermière qui trait son troupeau de brebis, chèvres et vaches à la main deux fois par jour et de Aude, sa fille qui à trente ans a déjà exercé mille talents. Les enfants de Aude sont amis avec nos filles, alors c’est toujours la fête lorsqu’ils se voient. Nous étions à peine arrivés que les filles partaient déjà promener leur poupées dans le jardin. Nous en avons profité pour aller faire un tour dans l’atelier de Aude dans un bâtiment de la ferme récemment rénové. Aude se lance dans la sculpture monumentale. Nous avions vu une ébauche de sa première œuvre au mois d’octobre dernier, pendant les vacances de la Toussaint et là nous avons découvert quatre statues impressionnantes. Elle nous a raconté sa visite chez le banquier chez qui elle est allée demandé un prêt pour l’achat d’un four pour cuire ses œuvres. Au début, il l’a regardée avec méfiance, mais quand elle a sorti des photos de ses statues, il a eu un choc et c’est presque la larme à l’œil qu’il lui a dit que la banque la soutiendrait. j’étais épatée et rassurée qu’un banquier ait ce genre de réaction. Après avoir quitté l’atelier, nous sommes allées faire un tour au bord de l’étang. Les enfants avaient mis les pieds dans l’eau, tout excités. Marie-Claire nous a montré ses “niches à oies” où les oies ont pu couver leurs œufs tranquillement. Alors que nous étions là, Yves, le fiancé de Marie-Claire, est arrivé en voiture.
- Ah, c’est Yves qui rentre avec les cygnes! J’ai trouvé sur Internet des cygnes à vendre, encore dans leur œuf. Les propriétaires nous ont dit que les œufs étaient éclos ce matin et Yves est allé les chercher à Rennes. On va les mettre en couveuse à la maison.
Nous sommes rentrés après avoir vu les bébés cygnes dans leur couveuse. Il faisait beau et la voiture semblait glisser sur la route. Les nuages rosissaient et nous avions passé un bel après-midi.
View more