Grâce au rangement de mon bureau, j’ai remis la main sur la brochure du Centre nautique de Fouesnant et je me suis dit qu’il était peut-être temps d’inscrire Micaela au stage de bateau pour cet été. Nous avons déjà programmé nos vacances, nous serons à La Forêt-Fouesnant de la première semaine de juillet à la mi-août. Nous ne bougerons pas, nous aurons Internet et nous n’irons pas à Dieppe. Micaela est impatiente de reprendre la voile. J’ai donc profité de la sieste des filles pour téléphoner a...
Grâce au rangement de mon bureau, j’ai remis la main sur la brochure du Centre nautique de Fouesnant et je me suis dit qu’il était peut-être temps d’inscrire Micaela au stage de bateau pour cet été. Nous avons déjà programmé nos vacances, nous serons à La Forêt-Fouesnant de la première semaine de juillet à la mi-août. Nous ne bougerons pas, nous aurons Internet et nous n’irons pas à Dieppe. Micaela est impatiente de reprendre la voile. J’ai donc profité de la sieste des filles pour téléphoner au Centre nautique. Je me demandais si Micaela pourrait passer au niveau supérieur.
— Elle n’a pas encore six ans, donc légalement elle doit être en Jardin des mers, m’a répondu la dame qui a pris mon appel. C’est une question d’encadrement. A partir de six ans, le nombre d’adultes par rapport au nombre d’enfants peut être moindre. Bien que chez nous il soit toujours supérieur. Ce que je vous conseille c’est de réserver en Jardin des mers et s’il y a moins d’enfant dans un groupe de Club moussaillon, elle pourra y participer.
— Très bien. Et quand dois-je envoyer mon inscription ?
— Vous avez le temps. Début juin, c’est bien.
J’ai raccroché et je suis allée chercher les photos de Micaela sur son bateau pour les regarder un peu. Ce centre nautique propose également des cours pour les adultes. Je me verrais bien faire du kayak de mer cette année. Puis j’ai repensé à mon ami Trevor, le mari de Natasha, cela fait sept ans qu’il n’a pas vu la mer.
View more