Ce matin, pas question de traîner. Micaela devait être au centre nautique de Fouesnant à 9 heures pour son stage Jardin des mers. Depuis hier, elle participe à ce stage d’initiation à la voile destiné aux petits. Nous l’avions déjà inscrite l’année dernière et elle avait beaucoup aimé. Pendant trois heures, tous les jours de cette semaine, elle va naviguer sur différents bateaux : optimistes, walker-bay, catamarans ou bien aller à la pêche. Hier, nous l’avons déposée toute timide et nous l’...
Ce matin, pas question de traîner. Micaela devait être au centre nautique de Fouesnant à 9 heures pour son stage Jardin des mers. Depuis hier, elle participe à ce stage d’initiation à la voile destiné aux petits. Nous l’avions déjà inscrite l’année dernière et elle avait beaucoup aimé. Pendant trois heures, tous les jours de cette semaine, elle va naviguer sur différents bateaux : optimistes, walker-bay, catamarans ou bien aller à la pêche. Hier, nous l’avons déposée toute timide et nous l’avons retrouvée trempée, fatiguée, mais très heureuse. Avant de se coucher, elle nous a demandé de préparer ses habits pour le lendemain et de les déposer au bout de son lit pour qu’elle puisse se lever et se préparer à partir.
Ce matin, il ne faisait pas très beau. Julie la monitrice prévoyait d’emmener les enfants à la pêche à pied afin de remplir un aquarium et, peut-être, une balade en bateau afin de déposer un filet en mer. Micaela est revenue enchantée.
Maman, on est allé à la pêche! Il y avait une étoile de mer géante, c’est moi qui l’ait vue, mais on n’a pas pu la ramener. Demain, on va aller voir s’il y a quelque chose dans le filet!
Avant de rentrer à la maison, on a fait un arrêt au bord de la mer, comme ça, pour la regarder.
Regarde, Felicia, c’est la mer où je fais du bateau! a dit Micaela à sa sœur.
View more