Hier, c’était la rentrée des classes. Micaela était un peu anxieuse à l’idée d’aller au CP, de changer d’école et de maîtresse, mais heureuse à l’idée d’avoir enfin un cartable. L’année dernière, elle demandait à son amie Mathilde, la grande fille de Caroline, si elle pouvait lui laisser porter le sien. C’était également la rentrée pour Felicia. Micaela rentrait à 9 heures et Felicia à 8h45. Nous avons donc accompagné Felicia en premier. Sa classe se situait au premier étage. Et qui avons-nous ...
Hier, c’était la rentrée des classes. Micaela était un peu anxieuse à l’idée d’aller au CP, de changer d’école et de maîtresse, mais heureuse à l’idée d’avoir enfin un cartable. L’année dernière, elle demandait à son amie Mathilde, la grande fille de Caroline, si elle pouvait lui laisser porter le sien. C’était également la rentrée pour Felicia. Micaela rentrait à 9 heures et Felicia à 8h45. Nous avons donc accompagné Felicia en premier. Sa classe se situait au premier étage. Et qui avons-nous vu avant de monter les escaliers? Isabelle! Les filles ont embrassé leur ancienne maîtresse. Je crois que ça leur a donné du courage. Nous sommes montées et nous avons fait la queue devant la classe de Felicia. Les élèves entraient un par un avec leurs parents après avoir fait connaissance de leur nouvelle maîtresse. Les enfants avaient déjà trouvé des activités : puzzles, coloriages. Felicia est allée lire un livre tranquillement. Nous lui avons fait une bise.
— A ce soir Felicia! Passe une bonne journée!
— A ce soir Maman. Au revoir Bébé Lisa!
J’ai ensuite accompagné Micaela. Pour les CP, c’est un peu différent : on ne les accompagne pas dans l’école. On les laisse au portail. Mais aujourd’hui, c’était le premier jour, les parents étaient autorisé à accompagner les enfants. Nous avons trouvé Micaela sur la liste et nous sommes allées voir la maîtresse. Elle a fait une croix sur la feuille de présence et nous avons attendu. Lorsque tous les enfants étaient là, la maîtresse nous a invités à monter dans la classe «cinq petites minutes». J’ai pris une photo de Micaela assise à sa place. La maîtresse nous a dit quelques mots, nous a invité à une réunion vendredi prochain et il était temps de laisser nos enfants travailler.
View more