Vous savez que la Biocoop qui est à côté de chez moi est un de mes magasins préférés. Eh bien, ce matin j’avais particulièrement hâte de m’y rendre car la Biocoop s’est agrandie! Oui, après avoir été fermée pendant quelques jours pour travaux, nous avons découvert une Biocoop deux fois plus grande, resplendissante d’espace! Mes filles et moi avons d’abord fait un petit tour de repérage, histoire de situer le nouvel emplacement de chaque rayon. C’était assez déstabilisant, la logique d...
Vous savez que la Biocoop qui est à côté de chez moi est un de mes magasins préférés. Eh bien, ce matin j’avais particulièrement hâte de m’y rendre car la Biocoop s’est agrandie! Oui, après avoir été fermée pendant quelques jours pour travaux, nous avons découvert une Biocoop deux fois plus grande, resplendissante d’espace! Mes filles et moi avons d’abord fait un petit tour de repérage, histoire de situer le nouvel emplacement de chaque rayon. C’était assez déstabilisant, la logique de rangement n’était plus la même. J’ai commencé à remplir mon panier, aidée de ma petite liste de courses. Il me manquait un article : les bonbons au gingembre. Je ne les avais vus nul part. J’ai demandé à un vendeur.
- Euh... ils doivent être... euh, non, je ne sais plus où ils sont. Il vaut mieux que vous demandiez à un de mes collègues.
C’est en me rendant à l’autre bout du magasin que je suis tombée nez à nez avec un ancien camarade de classe. Nous étions dans le même collège et dans la même classe au lycée, en première. Il était accompagné de sa femme. Nous nous sommes mis dans un coin du rayon fruits et légumes et nous avons discuté pendant un bon quart d’heure, le temps de se raconter un peu ce que nous étions devenus. Il m’a également donné des nouvelles d’autres camarades qui étaient aussi dans notre classe et avec qui il était resté en contact. Il est d’origine iranienne et ils étaient tout un petit groupe d’Iraniens sympas dans la classe. J’ai de la peine à croire que vingt ans se sont déjà écoulés. A mon tour, je lui ai donné des nouvelles des gens avec qui je suis restée en contact. Nous avons prévu de nous revoir en juillet pour un apéritif avec nos enfants respectifs. Ce sera un moment sympa, j’en suis certaine.
Et les bonbons au gingembre vous demandez-vous. Eh bien, oui, je les ai finalement trouvés.
View more