Chères auditrices, chers auditeurs,
non, malgré les apparences je n’ai pas disparu. Je suis simplement partie en vacances en Bretagne. Avant de partir, j’ai passé tout mon temps libre à essayer de trouver une solution au problème sur iTunes. Tout est de ma faute, j’en ai bien peur, et cette fois même mon ami Vlad de Moscou n’a rien pu faire. Maintenant tout dépend du bon vouloir des gens d’iTunes à qui j’ai écrit. Voilà ce qui s’est passé en trois mots. En quittant le précédent hébergeur, j’a...
Chères auditrices, chers auditeurs,
non, malgré les apparences je n’ai pas disparu. Je suis simplement partie en vacances en Bretagne. Avant de partir, j’ai passé tout mon temps libre à essayer de trouver une solution au problème sur iTunes. Tout est de ma faute, j’en ai bien peur, et cette fois même mon ami Vlad de Moscou n’a rien pu faire. Maintenant tout dépend du bon vouloir des gens d’iTunes à qui j’ai écrit. Voilà ce qui s’est passé en trois mots. En quittant le précédent hébergeur, j’ai envoyé une information à iTunes disant que le podcast avait déménagé et que la nouvelle url était chez podbean. Mais, j’ai oublié de saisir “/feed” à la fin de l’url et depuis rien ne marche. Bien sûr, j’ai essayé de corriger, mais iTunes n’en tient pas compte et continue à donner la mauvaise information. Pour vous qui m’écoutez, il faut rentrer l’adresse suivante dans le menu Avancé d’iTunes > s’abonner au podcast > onethinginafrenchday.podbean.com/feed et tout devrait rentrer dans l’ordre.
Entre temps, je suis partie en Bretagne à La Forêt-Fouesnant. Cette fois, je n’y suis allée ni en voiture, ni en train, mais en avion. C’était super bien et super rapide, à peine une petite heure pour rejoindre l’aéroport de Quimper où nous attendait mon mari (qui lui est venu en Twingo). Ma grande fille était excitée comme une puce.
- On est dans le ciel, là, Maman?
- Oui.
- C’est un nuage qu’on voit par la fenêtre?
- Oui.
- C’est trop super bien l’avion!
Nous sommes arrivés samedi dernier et depuis nous n’avons cessé d’avoir du beau temps. Nous passons toutes nos fins d’après-midi à la plage du Cap Coz, juste en face de Concarneau. Ce midi, nous sommes allés manger des crêpes chez Marie Volant. Nous connaissons cette dame depuis des années. Ses crêpes sont délicieuses. La nouveauté est qu’elle a désormais une vraie salle de restaurant, juste en face de l’église. J’ai remarqué au mur une incroyable collection de documents sur Michel Desjoyaux, vous savez le skipper qui a remporté le dernier Vendée Globe. Il a sa base à Port-La Forêt, à quelques minutes en voiture en La Forêt-Fouesnant. Nous sommes arrivés tôt, heureusement car la petite salle s’est vite remplie. Il y avait notamment trois hommes en bermudas bleu et en tee-shirt blanc qui semblaient avoir leurs habitudes par ici.
- Bonjour Marie! C’est quoi la galette du jour?
- Jambon, œuf, champignons.
- C’est parfait pour moi.
- Au fait, Marie, tu as le journal? demanda un autre.
- Attends, je vais te le chercher.
Pas de doute, ces gars-là étaient comme chez eux. Plutôt sympas, d’ailleurs. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai pensé que peut-être ils travaillaient avec Michel Desj’ (comme on dit par ici).
Au moment de payer, nous nous sommes approchés du comptoir et j’ai remarqué au mur plusieurs cartes postales destinées à Marie Volant et signées Michel Desjoyaux.
L’enquête prit fin grâce au journal Ouest-France. En effet, l’édition de dimanche présentait une journée type du skipper. Sur une photo on le voit manger une crêpe. La légende de la photo dit “Pause déjeuner “ Chez Marie” la crêperie où Michel a ses habitudes à La Forêt-Fouesnant.
Je suis sensée pouvoir vous envoyer ce podcast du gîte où nous sommes, mais comble de mal chance, la connexion ne fonctionne pas... Heureusement, un centre commercial à Quimper est en wifi. J’enverrai ce podcast et les suivants de là-bas. Je vous dis à dans quelques jours!
View more