Avec l’arrivée du bébé, l’achat d’une nouvelle voiture est devenu inévitable. Nous y réfléchissons depuis plusieurs mois, étudiant dans la rue les modèles, puis les brochures commerciales, prenant des avis sur Internet. Finalement, nous avons choisi de nous tourner vers un modèle du type Kangoo. Ces derniers temps, nous avons fait le tour des concessionnaires pour connaître leurs offres. J’ai adoré assister au show des commerciaux, chacun dans leur style. Nous avons bien rigolé en reprenan...
Avec l’arrivée du bébé, l’achat d’une nouvelle voiture est devenu inévitable. Nous y réfléchissons depuis plusieurs mois, étudiant dans la rue les modèles, puis les brochures commerciales, prenant des avis sur Internet. Finalement, nous avons choisi de nous tourner vers un modèle du type Kangoo. Ces derniers temps, nous avons fait le tour des concessionnaires pour connaître leurs offres. J’ai adoré assister au show des commerciaux, chacun dans leur style. Nous avons bien rigolé en reprenant leurs phrases stéréotypées et en imitant leurs manières dénuées de naturel.
- Je ne vais pas vous cacher que ces temps-ci je préfère me faire cigale que fourmi. Si je vous fais une offre très agressive, seriez-vous prêts à signer ce soir?
- Appelez-moi Julien!
- Si vous prenez une voiture chez nous, je vous offre le GPS.
- Normalement, je réserve ce cadeau aux personnes qui nous achètent la voiture, mais voici un DVD qui présente le modèle qui vous intéresse.
J’ai bien aimé la simulation sur ordinateur à partir des options.
- Alors quelles options vous intéressent?
- l’ABS.
- Il est de série.
- Les portes latérales coulissantes et la double porte arrière à la place du hayon.
- Clic, clic.
Quelques options et un document imprimé plus tard.
- Voilà, avec la reprise de votre véhicule, notre offre est à X euros.
Et Micaela, complètement enthousiaste, a adoré nous accompagner. Elle croyait à chaque fois que nous allions repartir avec la voiture.
- Oh, elle est trop belle la voiture bleue! On la prend! On la prend, maintenant!
Puis, elle a réalisé que nous avions une voiture de trop, la Twingo.
- Mais, on garde quand même Framboise? (notre Twingo est rose et nous l’appelons Framboise)
- Non, ma chérie, on ne peut pas avoir deux voitures.
- Mais, j’aime trop Framboise.
- On va la donner au monsieur, il va bien s’en occuper.
J’aimerais bien le croire. J’ai bien peur que Framboise, quatorze printemps, ne finisse à la casse.
Enfin, ce matin, nous avons signé pour une Kangoo que nous aurons en théorie avant la fin de l’année. Dieppe était notre dernier voyage avec notre fidèle Framboise, jamais volée malgré de multiples tentatives, jamais en panne, toujours vaillante. Si je vous dis que notre nouvelle voiture va s’appeler Bouton d’or, est-ce que ça vous donne une idée de sa couleur? Oui, nous avons osé!
View more