Ah, sapristi, Internet ne marche plus à la maison depuis hier. Je m’en suis rendu compte lorsque j’ai voulu téléphoner. Nous avons supprimé notre ligne de téléphone classique par une ligne ADSL. Jeudi midi, j’ai voulu appeler mon voisin Jacques pour une bricole, je ne sais plus quoi. La ligne était occupée. “Bon, je rappelerai après la sieste, ai-je pensé. Après la sieste, la ligne était toujours occupée. Là, vous vous dîtes que pour une bricole, ça me tenait bien à cœur. J’en conviens, mai...
Ah, sapristi, Internet ne marche plus à la maison depuis hier. Je m’en suis rendu compte lorsque j’ai voulu téléphoner. Nous avons supprimé notre ligne de téléphone classique par une ligne ADSL. Jeudi midi, j’ai voulu appeler mon voisin Jacques pour une bricole, je ne sais plus quoi. La ligne était occupée. “Bon, je rappelerai après la sieste, ai-je pensé. Après la sieste, la ligne était toujours occupée. Là, vous vous dîtes que pour une bricole, ça me tenait bien à cœur. J’en conviens, mais je n’ai absolument pas souvenir de la raison de mon appel. Bref, la ligne était toujours occupée. J’ai eu un doute et j’ai jeté un œil à la box ADSL sous mon bureau. Un des voyants clignotait. En fait, c’était ma ligne qui émettait le signal occupé. J’ai fait un reboot de la box. Elle a continué de clignoter. Zut, alors! Dans le mode d’empoi de ma box que j’ai miraculeusement retrouvé (je ne suis pas si mal organisée, finalement) j’ai lu que ce clignotement rapide de la “diode Internet” signifait que l’ADSL n’était pas synchronisé. Cela ne m’a pas tellement avancée. Bien sûr, dans ce cas, impossible d’aller consulter l’aide en ligne. J’ai donc appelé mon père pour qu’il jette un œil sur l’aide en ligne à ma place. Il m’a rappelée quelques minutes plus tard.
- D’après ce que lis, il doit y avoir un faux contact entre la ligne téléphonique et la box. C’est peut-être ton filtre ADSL qui est fichu.
- Je vais essayer d’en changer, merci. Je te tiens au courant. A plus!
Il était l’heure d’aller chercher ma fille à l’école, j’ai donc remis mes investigations à plus tard. En fait, mon mari et moi y avons passé une partie de la soirée. Après avoir tout débranché, rebranché, changé de filtre deux fois, à dix heures du soir, nous avons appelé, du portable, l’assistance technique. Vous savez comment ça se passe. Il faut tout répéter deux fois. Finalement, rendez-vous a été pris pour qu’un technicien passe chez nous vendredi. Mais attention, s’il s’avérait que tout cela était de notre faute, nous aurions à payer 149 euros (maximum, a précisé l’agent au téléphone). Donc, pas de podcast pour l’instant.
View more