Je suis de retour! Je profite de ce premier vrai podcast depuis la naissance de Lisa pour vous remercier chaleureusement pour tous les messages de félicitations que vous avez envoyés! Ils nous sont allés droit au cœur! Toute ma famille vous remercie.
Mais la petite Lisa est une chipie, elle pleure beaucoup en fin de journée et je sens qu’enregistrer le soir, comme j’en avais l’habitude, va devenir un exercice acrobatique. Vous ne m’en voudrez donc pas si le podcast devient aléatoire da...
Je suis de retour! Je profite de ce premier vrai podcast depuis la naissance de Lisa pour vous remercier chaleureusement pour tous les messages de félicitations que vous avez envoyés! Ils nous sont allés droit au cœur! Toute ma famille vous remercie.
Mais la petite Lisa est une chipie, elle pleure beaucoup en fin de journée et je sens qu’enregistrer le soir, comme j’en avais l’habitude, va devenir un exercice acrobatique. Vous ne m’en voudrez donc pas si le podcast devient aléatoire dans les horaires et les jours de diffusion, le temps que son sommeil se mette en place.
Mais revenons à cet épisode. Micaela a été assez malade la semaine dernière. ça a commencé par une laryngite qui s’est déclarée le week-end dernier. Nous avons vu le docteur de Lisa (une pédiatre) qui nous a prescrit un traitement à base de corticoïdes (j’en étais toute retournée). Mercredi, nous étions de retour dans le cabinet du médecin : la laryngite avait évolué en otite sévère. Les antibiotiques étaient “inévitables”. La pédiatre m’a conseillé de faire voir les oreilles de Micaela à la fin du traitement. Entre Micaela malade, les tétées du bébé, les longues soirées entrecoupées de pleurs, j’ai vu mon moral baisser en flèche, la fatigue faire son apparition et la nervosité qui va avec aussi. Bref, cela n’a pas été une semaine agréable. Heureusement que mon mari était en vacances. Hier soir, j’ai profité d’un passage chez mon généraliste pour lui faire tamponner mon arrêt de travail, pour lui montrer les oreilles de Micaela. Il l’a examinée et m’a dit : “ce n’est pas terminé. Ses tympans sont encore bien congestionnés. Un traitement homéopathique ne serait pas du luxe.” Nous sommes sorties du cabinet toutes les deux de mauvaise humeur. Micaela parce qu’elle était fatiguée et moi parce que j’étais déçue que l’otite ne soit pas guérie. Mais une surprise nous attendait à la sortie du cabinet. Le jour tombait, il faisait froid et dans l’air du soir nous avons entendu les premières mesures de La panthère rose jouées au saxophone. Micaela n’en revenait pas! La panthère rose était là, pas très loin, elle l’avait entendue. Tout à coup, tout est devenu plus serein et nous avons bien ri de cette jolie aventure musicale.
View more