Pendant les vacances de Noël, un dimanche matin, ma grande fille Micaela et moi, sommes allées faire des courses dans un autre magasin bio que la Biocoop. Quoi? Est-ce possible? Mais, oui, un magasin qui est à vingt minutes à pied de chez moi et qui est ouvert le dimanche. J’aime bien y aller pour trouver des produits différents. C’est au-delà de chez le boucher, chez qui je m’arrête aussi, au passage, en général. Bref, ce fameux dimanche, Micaela me fait remarquer qu’il n’y a plus d’arb...
Pendant les vacances de Noël, un dimanche matin, ma grande fille Micaela et moi, sommes allées faire des courses dans un autre magasin bio que la Biocoop. Quoi? Est-ce possible? Mais, oui, un magasin qui est à vingt minutes à pied de chez moi et qui est ouvert le dimanche. J’aime bien y aller pour trouver des produits différents. C’est au-delà de chez le boucher, chez qui je m’arrête aussi, au passage, en général. Bref, ce fameux dimanche, Micaela me fait remarquer qu’il n’y a plus d’arbres dans la rue.
- Oui, c’est vrai, tous les arbres ont été coupés.
Il ne restait plus que les troncs et ainsi de suite tout le long de la rue que nous empruntions. Cela a beaucoup attristé ma fille. Elle m’a demandé pourquoi les arbres avaient été coupés. Je lui ai dit qu’à mon avis on les avait enlevés parce qu’ils étaient malades. Elle m’a dit que la ville était devenue triste parce qu’elle n’avait plus ses arbres. Elle en a parlé à son père en rentrant. Et à chaque fois que nous sommes repassés par là, elle m’a répété la même chose, que la ville était triste.
Il y a un mois de cela environ, nous avons vu dans cette rue une grosse pencarte indiquant que de nouveaux arbres allaient être plantés : des cerisiers! Les travaux avaient d’ailleurs déjà commencé. De la terre fraîche avait remplacé l’ancienne.
- Tu vois Micaela, il va y avoir de nouveaux arbres, c’est écrit sur ce panneau. Ce seront des cerisiers. Tu verras lorsque les arbres fleurissent ils sont très beaux, leurs pétales s’envolent dans l’air comme des flocons de neige. Je me demande de quelle couleur seront leurs pétales : roses ou blancs?
- Ah, mais la ville ne sera plus triste alors! s’est exclamé Micaela avant d’ajouter : à mon avis, les pétales seront violets ou bleus.
Ce matin, en allant chez le boucher, nous avons vu que les cerisiers étaient plantés. Micaela est restée bouche bée pendant de longues minutes à les admirer. Peut-être voyait-elle déjà des pétales bleus ou violets s’envoler vers le ciel?
View more