C'est les vacances scolaires en ce moment. Micaela et Felicia sont donc avec moi toute la journée. Aujourd'hui, Micaela m'a rappelé que nous avions parlé de lui faire couper les cheveux chez le coiffeur. Cet après-midi, nous n'avions rien de particulier de prévu alors nous sommes allées chez le coiffeur. Il y a un salon proche de chez moi qui prend sans rendez-vous. Micaela m'a demandé si elle pouvait emmener son landau avec elle. Je n'ai pas dit non. Elle a fait forte impression en pénétr...
C'est les vacances scolaires en ce moment. Micaela et Felicia sont donc avec moi toute la journée. Aujourd'hui, Micaela m'a rappelé que nous avions parlé de lui faire couper les cheveux chez le coiffeur. Cet après-midi, nous n'avions rien de particulier de prévu alors nous sommes allées chez le coiffeur. Il y a un salon proche de chez moi qui prend sans rendez-vous. Micaela m'a demandé si elle pouvait emmener son landau avec elle. Je n'ai pas dit non. Elle a fait forte impression en pénétrant dans le salon avec son landau.
- Où est-ce que je peux garer mon landau, maman? m'a-t-elle demandé.
- Attends, je vais demander au monsieur.
Le shampouineur m'a regardé avec un grand sourire d'amusement avant de répondre à Micaela avec beaucoup de sérieux dans la voix.
- Tu peux le garer par ici. C'est le parking.
- Ah. Merci, a répondu Micaela sur le même ton, mais enchantée d'être traitée avec autant de sérieux.
Nous nous sommes installées pour le shampooing. Le monsieur a apporté un réhausseur et une pile de serviettes pour que Micaela puisse être à hauteur du bac. Elle m'a regardé avec un peu de peur.
- Maman, je peux avoir doudou, s'il te plaît. J'ai peur.
Je lui ai donné son doudou et le shampooing a commencé.
Quelques minutes plus tard, une serviette sur la tête, Micaela drapée dans son peignoir noir, a été installée sur un fauteuil pivotant. La coiffeuse est arrivée.
- Bonjour, je m'appelle Gladys et c'est moi qui vais te couper les cheveux.
Puis, s'adressant à moi :
- On coupe combien?
- A peu près dix centimètres.
- Très bien. On y va.
Christophe, le shampouineur, est resté avec nous. La situation l'amusait beaucoup.
- Regarde Gladys, mais regarde les yeux qu'elle fait quand tu la coiffes!
Puis, il a posé toute une série de questions à Micaela, si elle allait à l'école, si elle avait des frères et sœurs, si elle était sage, etc. Et quand Micaela a eu fini de répondre, il était temps de passer au sèche cheveux. Quelques minutes plus tard, Micaela folle de joie montrait sa nouvelle coupe à son papa.
- Regarde papa, regarde mes cheveux! Je suis belle, hein?
View more