Ah, ça y est, je suis complètement épuisée. Le manque de sommeil fait son effet, je n’arrive plus à parler correctement, je cherche les sacs poubelles dans le frigo, j’appelle Felicia Lisa et ce matin Jacques trouvait que j’avais mauvaise mine... Alors, j’étais certaine que j’allais bientôt croiser ma voisine au bonnet. Je l’appelle comme ça parce que je ne connais pas son nom de famille. Cette gentille dame porte un bonnet en hiver, un de ces jolis bonnets de laine tricotés à la forme...
Ah, ça y est, je suis complètement épuisée. Le manque de sommeil fait son effet, je n’arrive plus à parler correctement, je cherche les sacs poubelles dans le frigo, j’appelle Felicia Lisa et ce matin Jacques trouvait que j’avais mauvaise mine... Alors, j’étais certaine que j’allais bientôt croiser ma voisine au bonnet. Je l’appelle comme ça parce que je ne connais pas son nom de famille. Cette gentille dame porte un bonnet en hiver, un de ces jolis bonnets de laine tricotés à la forme un peu rétro qui lui donne un air de sortir des années soixante. Eh bien, à chaque fois que je croise cette dame, je suis fatiguée. Je ne veux pas dire par là que c’est elle qui me fatigue, non. Simplement, lorsque je suis fatiguée, nous nous croisons. C’est à croire qu’elle est équipée d’un radar. En général, elle commence par me demander comment vont les filles. Eh bien, justement l’une d’elle vient d’être malade (comme par hasard). Alors la dame penche la tête sur le côté et l’air un peu inquiet me dit “Et vous, ça va, vous n’êtes pas trop fatiguée?”. Bon, j’essaye de donner le change parce que personne n’aime dire que ça ne va pas. Mais je vois bien à son regard qu’elle n’est pas dupe. En fait, je crois que même si un jour je suis vraiment en forme lorsque je la croise, elle me verra fatiguée. Pour cette femme, je serai toujours fatiguée.
Bon, ben là, je suis vraiment fatiguée et comme je le pressentais je l’ai croisée en fin de matinée. Je lui ai fait un grand sourire, j’ai essayer de cacher ma fatigue, mais elle avait la tête encore plus penchée que d’habitude. J’en ai conclu qu’elle me croyait encore moins que d’habitude. D’ailleurs ses paroles me l’ont confirmé. Elle m’a dit “Prenez bien soin de vous mon petit lapin”. “Mon petit lapin”, oh là là! C’est la première fois de ma vie qu’on m’appelle “petit lapin”. Bon, ça aurait pu être pire. Elle aurait pu dire “Mon pauvre petit lapin”.
View more