Vox Sambou vient de Limbé, Haïti.
Il écrit et joue en créole, français, anglais, espagnol et portugais. Il est membre fondateur du collectif hiphop montréalais Nomadic Massive.
Sa musique est une fusion de rythmes traditionnels d'Haïti et d'éléments afro-latins sur l'afrobeat, le reggae et le hip-hop.
En tant qu'auteur-compositeur, il a enregistré Lakay en 2008, Dyasporafriken en avril 2013 et The Brasil Session en 2016, accompagné de musiciens d'horizons différents. Vox Sambou est un musicien engagé qui n'a pas peur de dénoncer les injustices, les déséquilibres sociaux et les inégalités. Il chante en créole, anglais, français et espagnol. Il détient un baccalauréat en psychologie et anthropologie et a travaillé comme directeur général pendant plus de 10 ans La Maison des jeunes de la Côte-des-Neiges, un organisme à but non lucratif dont le mandat est de prévenir la délinquance chez les adolescents du quartier de la Côte-des-Neiges à Montréal. -des Neiges. Vox Sambou est impliqué de manière cruciale dans la réalisation de projets éducatifs et communautaires basés à Limbé, en Haïti. Il est membre fondateur de Solid'Ayiti, une initiative d'artistes et d'activistes œuvrant pour une solidarité à long terme entre Montréal et les mouvements luttant pour la justice sociale en Haïti, selon les principes d'autosuffisance, d'éducation, de décentralisation et de reboisement.