Montréal - Beyrouth connexion. Histoire captivante de Paul Aznavourian, 85 ans, un ingénieur civil- génie conseil, quadrilingue, d’origine arménienne et vivant au Liban. Il est un homme de terrain aux compétences aiguisées. Il cumule 55 ans de vie active professionnelle en tant qu’ingénieur chef de chantier.
Les épineux casse-tête de construction n’ont pas de secret pour lui car, il est l’homme des solutions et de tous les défis. Il a su recruter et former avec brio une main d’oeuvre expatriée issue de la diversité culturelle et ethnique. Il prend sa retraite presque forcée à l’âge de 84 ans.
Insatiable curieux et avide apprenant, il s’intéresse entre autres à l’Histoire, la géographie, la botanique, les arts et la culture en général.
Écoutez-le nous raconter son expérience terrain et comment il a su relever les défis et s’adapter aux situations épineuses avec tact et respect.
Merci à sa fille Danielle Aznavourian, immigrée et résidente au Québec depuis 2014, pour sa précieuse collaboration à cet épisode!
( Crédit : photos et extraits de texte réalisés par sa fille Danielle Aznavourian)
Pour rester à l’affut d’information sur des enjeux reliés au monde du travail Visitez et abonnez-vous à la page Facebook @ancragetravail