C’est l’histoire du sort de plus de 200 aînés de la résidence Mont-Carmel, une résidence pour personnes âgées (RPA) située dans le Centre-sud de MTL Ce sont des voix de la consternation qui se font entendre et des aînés qui se mobilisent pour préserver le statut RPA de leur milieu de vie et éviter l’éviction d'ici l’été 2022.
Ancr'âge Travail a eu le privilège d'entendre deux des représentants du comité des locataires, mercredi 9 février dernier. Cette situation est à surveiller puisque d'autres RPA subissent déjà ou risquent de subir le même sort. La pandémie a révélé l'état des soins désastreux dans des CHSLD au Québec, maintenant la pandémie révèle le traitement inacceptable des ainés locataires à la résidence Mont-Carmel. La parole aux aîné.es, la voix de la mobilisation! Bonne écoute.
Pour rester à l’affût d’information sur des enjeux qui vous préoccupent ou vous interpellent, visitez et abonnez-vous à la page Facebook.com/AncrageTravail Animatrice et réalisatrice du balado, Linda Couture.
Appel à l'action: Vivez-vous une situation similaire? Ou connaissez-vous des personnes qui vivent en RPA qui subissent une situation semblable. Ancrage travail veut vous entendre. Communiquez avec nous: ancragetravail@gmail.com
Liens utiles pour en savoir davantage:
Radio-Canada 200 personnes âgées reçoivent un avis d'éviction d'une RPA
Journal Le Métro Éviction: des aînés doivent se battre pour garder leur milieu de vie-contre-eviction-residence/
La Presse QS demande au gouvernement d'interdire la conversion de RPA