Épisode 65 : C'est la fin
Merci au balado Frue menstrue, diffusé sur la plateforme OHDhio de Radio-Canada, de contribuer au financement du podcast. https://bit.ly/semaine-fruemenstrueMerci à Éros et compagnie de commanditer ce podcast. Utilisez le code promo LEA15 afin d'obtenir 15 % de rabais sur leur site web. ***C'est le tout dernier épisode de cette version du balado de Léa. Elle explique mettre fin à ce projet car elle vient d’être visitée par un nouveau concept de podcast qui l’inspire! Ce nouveau balado sera développé au courant des prochains mois et elle a bien hâte de vous en parler et de vous le partager. D’ici là, cet ultime chapitre de « Dans ma semaine » est consacré à son récent voyage en Europe, un incident qui s’est passé à l’aéroport et bien sûr, un peu de Sergerie pour conclure. Ceci n’est pas un au revoir, mais bien un à la prochaine.
Épisode 64 : le calendrier scolaire est tout croche!
Merci à Éros et compagnie de commanditer ce podcast. Utilisez le code promo LEA15 afin d'obtenir 15 % de rabais sur leur site web. Cette semaine, Léa s’interroge sur notre calendrier scolaire et par « s’interroge », on veut dire qu’elle se plaint tout le long de l'émission que ça marche tout croche. Après une brève incursion dans son absence totale de sens de l’orientation, elle se demande combien de temps ça prend ces temps-ci dans un groupe de personnes avant que la conversation atterrisse sur le sujet de l’heure: Le président des É-U (Et que c’est poli de l’appeler de-même!). Merci encore pour vos nombreuses questions, que ça soit de parler de tricot, de notre boycott d’Amazon ou de politique municipale, j'adore y répondre.
Épisode 63 : Offrir son premier café de la journée.
Cette semaine, Léa tente d'enjamber la réalité comme on enjambe les bancs de neige. Y a t'il plus belle preuve d'amour que d'offrir son premier café de la journée à l'être cher? Après une analyse complète de pourquoi douze roses blanches représentent son bouquet préféré, notre humoriste en chef répond à vos questions. Un déjeuner construction, est-ce que ça s'appelle comme ça parce qu'on le construit soi-même?
Épisode 62 : nazisme et sinusite
Merci à Éros et compagnie de commanditer ce podcast. Utilisez le code promo LEA15 afin d'obtenir 15 % de rabais sur leur site web. Cette semaine, Léa revient sur sa semaine de fête qui a été méchamment interrompue par une sinusite. Notre animatrice tente de faire son effort de guerre en n’encourageant pas trop son voisin américain, elle découvre ainsi plus profondément les plateformes canadiennes de contenu et vous raconte comment elle s'est perdue dans une spirale de charme anglais. Avant de répondre aux questions de son cher public, Léa s’interroge sur son passé lointain où comparer la réalité au nazisme était relégué aux esprits les plus tordus et exagérés! C’est maintenant malheureusement chose banale. Qu’est-ce qu’on rigole!
Épisode 61 : les Français ont inventé les chocolatines
Merci à Éros et compagnie qui commandite le podcast. Utilisez le code promo LEA15 et bénéficiez de 15 % de rabais sur votre prochaine commande en ligne. *** Cette semaine, toujours accompagnée de ma fidèle hype girl Laurence, je reviens sur un moment horrible que j'ai vécu dans une soirée d'humour, pendant lequel un heckler a mis « au défi » mon collègue humoriste Louis Girard-Bock de dire le mot en N. Je poursuis sur cette lancée en abordant l'absence d'intelligence émotionnelle de M. Tesla pour finalement vous parler de ma vie rêvée : celle de devenir propriétaire d'un magasin de patates frites. Au coeur de la période de questions, mon ami humoriste Maxime Gervais me questionne à propos de mon jeu vidéo préféré et j'en profite pour rendre mal à l'aise mes garçons en parlant de Minecraft. Un autre ami humoriste, le surnommé Sam Boisvert, laisse un message complètement hockey sur ma boîte vocale et une auditrice bien charmante me pose la question qui tue : doit-on dire « chocolatine » ou « pain au chocolat ». Ah oui : on apprend aussi que Laurence n'aime pas les oiseaux.