26. Après la tempête - Sisterhoodin' avec Cassandre CM
Après une longue période d’absence dû à un problème de santé mentale, j’ai choisi d’ouvrir mon histoire à la communauté et de vous raconter la tempête que j’ai traversé l’été dernier et ce, en toute transparence. Je le fais pour me libérer mais aussi pour déstigmatiser la santé mentale. Certes, ça n’a pas été facile mais je crois que toute expérience est porteuse de sens et qu’on ressort plus fortes de l’autre côté. Bonne écoute!
25. L'éducation autrement avec Élisabeth Dufresne de Pléiade.co
Dans cet épisode, je rencontre Élisabeth Dufresne et nous parlons de l’éducation autrement. PLÉIADE.CO: Notre vision à Pléiade Éducation Permaculturelle est d’encourager la création d’initiatives éducatives s’inscrivant dans unenbsp; culture permaculturelle humaine. C’est à dire des projets qui honorentnbsp; la diversité des besoins des humains, peu importe leur âge. Parnbsp; le fait même, nous encourageons une culture éducative permanente dansnbsp; le temps par le respect et la dignité que nous octroyons à chaque membrenbsp; de notre communauté d’apprentissage.
24. Dépasser ses peurs par l'amour
Parce qu’on a toujours le choix entre l’amour et la peur. Le but est d’arriver à les dissocier pour mieux choisir. La peur nous empêche souvent d’atteindre nos idéaux alors que l’amour nous sort de notre zone de confort et nous rapproche de la meilleure version de notre expérience humaine. Je vous laisse le découvrir par vous-même! Bonne écoute
23. Au-delà des premières impressions
Parce que les premiers instants d’une rencontre sont souvent très déterminants pour la suite, pourquoi se faire une idée de la personne qui se trouve devant nous. Au-delà des apparences et de nos jugements, il est possible de trouver le beau, le bon, le meilleur et le positif de ceux qui croisent notre chemin. Je vous le raconte à travers deux anecdotes qui m’ont beaucoup fait réfléchir. Bonne écoute !
22. Danser avec le chaos - Sisterhoodin'
Pour différentes raisons, au moment de l’enregistrement de l’épisode de cette semaine je me sens prise dans un chaos. La moi d’avant se serait sans doute sentie anéantie mais celle d’aujourd’hui semble être capable de danser dans ce chaos. Détrompez-vous, ça ne veut pas dire de fuir l’inconfort mais plutôt de lui accorder une plus petite place et de l’inviter à danser avec moi. Bonne écoute !