Cosmopoli'French : l'école qui change l'apprentissage du français
Rencontre avec Nathalie Marguerite, fondatrice de Cosmopoli'French. Elle nous explique le concept de son école de français, et comment elle pense que l'immersion, les échanges et la communauté permettent d'apprendre à parler couramment français de façon authentique.
SBS French : Le LIVE du 17/02/2026
Retrouvez l'émission du mardi 17 février 2026 en (presque) intégralité.
Lejournal du 17/02/2026: 34 Australiens, proches du groupe État islamique renvoyés dans le camp de Al-Roj en Syrie
Des responsables politiques, tant du gouvernement que de l'opposition, insistent sur le fait que le gouvernement australien n'aidera personne à rejoindre l'Australie depuis la Syrie. Trente-quatre Australiens, libérés d'un camp du nord de la Syrie où étaient détenues des familles de personnes soupçonnées d'appartenir au groupe État islamique, ont été renvoyés au centre de détention de Al-Roj.
Personnage : Bad Bunny
Notre personnage de la semaine fait sensation sur la scène internationale : le Portoricain Bad Bunny. Né à Puerto Rico en 1994, Benito Antonio Martínez Ocasio s’est imposé en dix ans comme une icône mondiale de la musique latino. Fidèle à sa langue et à ses racines, il enchaîne les succès depuis 2020, mêlant reggaeton, trap et rythmes caribéens dans des albums multi-récompensés. Artiste engagé, il aborde dans ses chansons des sujets sociaux et politiques et soutient son île natale. Sa prestation spectaculaire et symbolique au Super Bowl LX cette semaine a confirmé son statut de superstar et de porte-voix de la culture portoricaine.
C’est arrivé un 14 février : 2003 - la France s’oppose à la guerre en Irak
Le 14 février 2003, à la tribune des Nations unies, la France s’oppose à la guerre en Irak. Dans un contexte international tendu après le 11 septembre et alors que Washington tente de convaincre le monde de l’existence d’armes de destruction massive, le ministre des Affaires étrangères Dominique de Villepin prononce un discours resté historique. Préparé dans le moindre détail, ce plaidoyer pour la poursuite des inspections et pour une solution diplomatique marque un moment fort des relations internationales et de l’opposition française à l’intervention militaire.