#withimen : culture générale, psychiatrisation, tech et ramadan
Comment édifier son intellect ? Pourquoi la société se psychiatrise ? Peut-on parler d'addiction aux livres ? Comment aborder le ramadan sans culpabiliser et avec apaisement ? Chit chat entre copines
la sur-intellectualisation : une trappe pour confirmer tes croyances
La complication est la mort de la réalité ancrée et son but est de confondre tellement que nous ne reconnaissons plus la vérité pour ce qu'elle est."Je ne crois pas que le problème soit que nous pensons trop. Je pense que le problème est la place que la pensée a prise. Elle n’est plus un outil au service de la vie, elle est devenue un espace où l’on vit."Instagram Account : @ania.tayriRessources abordées : https://www.youtube.com/watch?v=dxW70nNGgsghttps://ayushithakkar.substack.com/p/how-intellect-became-a-lifestyle Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
pas à ma place : études supérieures et désillusion sociale
L’autocensure. Le complexe d’infériorité. La stratégie du minimum pour tenir. Et cette désillusion profonde quand on comprend que le travail ne suffit pas toujours, surtout quand on arrive avec trop de retard accumulé, trop peu de capital culturel, social et économique. Mais aussi la peur d'aller au théâtre ou au pilates, parce qu'on se sent mal à l'aise.Bref petit chit chat sur le 93, la prépa, et les rêves oubliés.Episode #1 de 2026 : expérience personnelle
défaire la réussite : je n'ai rien à montrer, mais promis j'ai avancé
Et si cette année m’a appris une seule chose, c’est que certaines réussites ne peuvent pas être racontées tant qu’elles sont en train de se faire. Elles demandent d’être vécues avant d’être nommées. IG : https://www.instagram.com/ania.tayri/ Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
le main character syndrome : l'obsession du partage
Tu n'es pas obligé de tout documenter, archiver, romantiser... On vit dans un monde où la vie ne se vit plus vraiment : elle se documente. Où l’expérience n’a de valeur que si elle est capturée, et validée. On transforme en profondeur notre rapport à nous-mêmes, aux autres et au réel.Le hashtag “main character” a été vu des millions de fois sur TikTok et Instagram. On nous vend l’idée que devenir le héros de sa vie est la seule chose qui compte. Mais à force de se mettre en scène, on rend les autres invisibles. Bref, petite réflexion sur tout ça. My IG Account : https://www.instagram.com/ania.tayri/ Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.