MOTS CHOISIS - Blandine Lehout
Blandine Lehout est l’invitée du prochain épisode de Rien que des mots.Épisode intégral disponible mardi 24 marsHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Christopher Laquieze
Dans ce nouvel épisode de Rien que des mots, je reçois Christopher Laquieze.Autodidacte, il a quitté l’école tôt et s’est construit en se réfugiant dans ce que les mots pouvaient lui offrir. Aujourd’hui, il a écrit deux ouvrages de philosophie, vient de publier son premier roman La Rosa Perdida, et partage sa vision de la littérature avec des centaines de milliers d’abonnés.Avec Christopher, on parle de labyrinthe intérieur et de clarté, de cette révolte qui nous maintient debout quand le monde ne donne pas de réponses. On parle aussi de fraternité, de tribu et de pudeur.On aborde son deuil et sa coïncidence “austérienne”, avec l'idée vertigineuse que littérature puisse être un pont entre les vivants et les absents. Et puis on explore la part sombre en nous, la morale, la bienveillance mal placée, et ce besoin d’écrire pour montrer plutôt que démontrer.Un échange érudit mais accessible, drôle et profond.Belle écoute.Production & mix : Touch ProdHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
MOTS CHOISIS - Christopher Laquieze
Christopher Laquieze est l’invité du nouvel épisode de Rien que des mots.On a parlé de la littérature comme lampe dans le noir, des pères qu’on perd, des coïncidences qui ressemblent à des romans, d'écrire la révolte pour comprendre le monde, et son nouveau roman La Rosa Perdida. Épisode intégral disponible mardi 10 mars.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Paul de Saint Sernin
Dans ce nouvel épisode de Rien que des mots, je reçois Paul de Saint Sernin.Lui qu'on appelle le “sniper” à la télé, précis, presque clinique. Mais ne vous arrêtez pas à ça. Sur scène, c’est un autre Paul qui apparaît : plus vulnérable, plus tendre. Avec lui, on parle des mots qui font rire au millimètre, mais aussi de ceux qui construisent : famille, pudeur, fierté, perfection, amour.On parle de cette sensation d’être à la lisière, de ce besoin d’être aimé qui se cache derrière la blague, de l’humour comme manière de dire sans se mettre complètement à nu.Un échange drôle, profond et sensible, qui nous snipe en plein coeur. Production & mix : Touch ProdJe suis Elissa Revighan @elissa_rvgh et deux fois par mois, je reçois à mon micro un invité avec lequel, on met à l'honneur les mots de sa vie à travers des échanges courts, poétiques et intimes. Chaque parcours résonne avec la poésie des mots de son histoire et j'espère vous embarquer avec moi. Bonne écoute !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
MOTS CHOISIS - Paul de Saint Sernin
Paul de Saint Sernin est l’invité du nouvel épisode de Rien que des mots.On a parlé des mots qui font rire au millimètre, de lisières, d’humour comme armure. Épisode intégral disponible mardi 24 févrierHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.